Bonne observatrice, cette jeune camerounaise sait en cas de conflit, repérer un terrain d’entente qui servira le mieux à toutes les parties.
En tant que Head of HR chez Tractafric Motors & Tractafric Equipment Cameroon, Alice Fernanda MOUKONDO s’emploie au quotidien à valoriser les carrières, à développer des compétences individuelles et collectives et surtout, à gérer l’inclusion et la diversité.
Retour sur un parcours fait d’humilité, de détermination et d’échanges constants avec les opérationnels.
Titulaire d’un Master 2 en GRH (université Catholique d’Afrique Centrale), l’ancienne élève du collège Chevreul de Douala débute sa carrière professionnelle alors qu’elle est encore sur les bancs de l’Université.
” Elle multiplie ensuite les stages et gagne en expérience et en compétences
Par la suite, elle assure l’intérim de la Responsable de la Main d’œuvre Usine de Nestlé (Cameroun) pendant son congé de maternité, avant d’être recrutée par la BANQUE INTERNATIONALE DU CAMEROUN POUR L’EPARGNE ET LE CREDIT (BICEC), pour mettre en place la GPEC (Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences).
Après avoir passé près de 5 ans au sein de la BICEC, l’envie d’un nouveau challenge se fait ressentir et elle s’engage chez SAHAM Assurance (SANLAM) pour remplir la fonction de Responsable des Ressources humaines.
Sa mission : traduire la vision de l’entreprise en initiatives RH qui améliorent les performances, la rentabilité, la croissance de l’entreprise et l’engagement des employés
En Juin 2019, l’opportunité de rejoindre DHL Express s’ouvre et la lionne n’hésite pas à la saisir. Chez DHL Express, elle officie comme Directeur Des Ressources Humaines pour 4 pays (Cameroun, Tchad, Guinée Equatoriale, Centrafrique).
Sa mission : traduire la vision de l’entreprise en initiatives RH qui améliorent les performances, la rentabilité, la croissance de l’entreprise et l’engagement des employés.