Hadjara Paraiso : femme de cœur, DRH chez Air France Cameroun et Guinée Equatoriale

C’est une femme de l’ombre qui se distingue par son authenticité, sa disponibilité et son sens de l’écoute, Hadjara Paraiso est un pur produit des écoles et formations camerounaises. Cette mère de trois enfants (originaire de l’Adamaoua), dont le parcours atypique impose le respect, est Directrice des Ressources Humaines chez Air France (Cameroun & Guinée Equatoriale).

Ceux qui la connaissent ou qui la côtoient au quotidien vantent son charisme, ses qualités pédagogiques et la qualifie de mentor. Nous l’avons rencontrée !

Profondément attachée aux valeurs de partage, d’équité et de justice, Hadjara Paraiso Alli fait partie de ces personnes qui marquent les esprits et les cœurs.

Munie d’un BTS en Communication d’entreprise, elle débute sa carrière professionnelle comme Assistante en communication à l’Agence de Pub Synergie Saatchi & Saatchi (basée à Douala).

L’année 2002 marque ses débuts chez Air France où elle est recrutée en qualité de Responsable Marketing et chargée de Relations Clientèle.

5 ans plus tard, elle challenge les fonctions juridiques de sa structure en assistant la direction générale dans la gestion des dossiers juridiques et contentieux et la coordination des activités avec la haute administration locale.

Par la suite, elle est repérée lors d’un entretien de sélection par la Directrice RH AIR France Afrique & Moyen-Orient qui lui confie le poste de Responsable des Ressources Humaines avec l’assentiment de sa direction générale locale.

En tant que pivot de la stratégie RH de Air France, elle analyse la stratégie RH en place et assure le développement de la gestion des ressources humaines (recrutements, rémunérations, formations, évaluations, mobilités internes, évolutions de carrière, conseil RH, missions et déplacements…) en tenant compte des évolutions sociétales, juridiques et économiques.

Pour consolider ses acquis et professionnaliser sa fonction RH, Hadjara Paraiso Alli décide de s’inscrire en 2016, en licence Option Ressources Humaines à l’ENSET où elle obtient son diplôme avec une bonne mention.

Agée de 45 ans, cette professionnelle au profil bien ancré dans son domaine témoigne d’une grande sérénité et d’une grande force de travail. Elle est animée par un relationnel ouvert, toujours dans la communication, l’échange et la compréhension de l’autre.

Elle est la preuve que grâce à d’excellentes qualités humaines, un bon sens de l’organisation et de la rigueur dans son travail, on peut s’offrir une belle et grande carrière professionnelle

Partager l’article

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.
Nom