Une consécration, commentent les observateurs politiques, la rançon de son engagement pour une politique qui rend le changement équitable, sûr et durable précisent ses proches. Tout récemment, il a été nommé « Rising Star 2022 » par le magazine « Politik & Kommunikation ».
La rédaction vous propose de découvrir le portrait de ce professionnel, devenu à 33 ans, le modèle d’une jeunesse africaine et particulièrement camerounaise, en quête permanente d’un souffle d’espérance pour repousser les feuilles du désespoir.
Lire aussi :tanguy-etoga-aucun-sacrifice-nest-vain-aux-yeux-de-dieu/
Armand Zorn commence à s’habituer à la frénésie médiatique. Entre demande d’interview, reportage et article spontané, le natif de Yaoundé trace tranquillement son sillon.
Il est aujourd’hui parmi les grandes figures de la diaspora camerounaise en Allemagne dont les victoires quotidiennes enflamment le cœur de ceux qui continuent de croire au Cameroun, malgré les différentes crises que le pays traverse.
Formé à L’université Martin-Luther de Halle-Wittemberg et titulaire d’une Maitrise en Arts et Economie Politique de l’Université de Constance, armand Zorn a travaillé au ministère fédéral des Finances, au département des affaires européennes de l’Assemblée nationale française et à la Commission européenne.
Lire aussi : lafrique-est-dans-mon-sang-et-le-monde-est-ma-maison-elizabeth-elango/
En 2016, il rejoint PWC Allemagne en qualité de consultant en gestion d’entreprises, puis est promu trois années plus tard au poste de chef de projet de la transformation digitale et de la durabilité économique.
Alors qu’il était donné perdant lors de ces élections législatives face au député de la CDU (Christlich Demokratische Union Deutschlands, L’Union chrétienne-démocrate d’Allemagne en français) Axel Kaufmann et la candidate écologiste Deborah During, Armand zorn a su créer la surprise en remportant la circonscription Ouest de Francfort sous la bannière du SPD (Sozialdemokratische Partei Deutschlands, Parti social-démocrate d’Allemagne en français). Un exploit car cette circonscription était devenue depuis 2005, l’un des bastions du CDU.
Arrivé en Allemagne à l’âge de 12ans, Armand Zorn a su s’imposer sur la scène politique allemande et a réussi à s’y faire un nom. Il est aujourd’hui un symbole de réussite pour de nombreux jeunes africains résidant en Allemagne.
Sa victoire politique est un message fort envoyé à la classe politique allemande et européenne : la diversité n’est pas un fardeau mais une chance. Le jeune lion vient de rugir afin que les choses bougent et que l’histoire s’écrive DIFFEREMMENT.