Qui est Patrick Benon, le béninois à la tête d’Orange Cameroun ?

Le béninois Patrick Benon vient d’être nommé Directeur Général d' Orange Cameroun, en remplacement du manager Français Frederic Debord, muté du côté de Madagascar.

 


Une nomination qui apprend-on, intervient « dans le cadre de la politique de mobilité internationale du Groupe ». Passionné par les questions relatives à la transformation digitale, Patrick Benon est à la fois un professionnel à l’enthousiasme contagieux et un dirigeant au parcours exceptionnel.

Ingénieur en télécommunications (Ecole Nationale Supérieure des Télécommunications de Paris), l’ancien directeur général d’Orange Botswana revendique plus de 15 ans d’expérience dans le secteur des télécommunications.

 

patrice-benon-directrice-générale-d-orange-cameroun-portrait-du-ceo-de-orange-cameroun

Lire aussi : cedric-atangana-grand-espoir-de-la-fintech-camerounaise/

 

En 2006 il est recruté par Benin Télécoms en qualité de Directeur Général Adjoint, puis 10 mois plus tard, il est porté à la tête de l’opérateur historique des Télécoms au Bénin avant d’y être débauché par le groupe Orange en Juillet 2011, pour remplir la fonction de Directeur Général d’Orange Centrafrique.

C’est en Décembre 2014 qu’il devient Directeur Général de la filiale Botswanaise. Un pays où il a implémenté la 4G, puis la 4G+ et tout récemment (il y’a mois), le réseau 4G-TDD entièrement dédié aux clients internet fixe.

Lire aussi : fadimatou-noutchemo-simo-nommee-vice-presidente-de-lastw/



Après ces 11 années d’expérience au sein du géant mondial de la télécommunication, Patrick Benon s’apprête donc à entamer un nouveau chapitre de sa carrière professionnelle au Cameroun, terre des opportunités.

Nul doute qu’il saura modeler la filiale camerounaise à son image : solide et dynamique. Il entrera en fonction en septembre prochain.  

Partager l’article

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.
Nom