Fadimatou NOUTCHEMO SIMO nommée Vice-présidente de l’ASTW

août 3, 2021

Dans le milieu de l’aviation, Fadimatou NOUTCHEMO SIMO fait figure d’égérie. Elle est la première femme africaine à être distinguée par l’association du Transport Aérien International (IATA en anglais) comme « leader de haut vol ».

Son combat : faire connaître l’aviation comme carrière potentielle, en particulier dans les communautés rurales qui ne sont pas habituellement exposées à l’aviation. 

Sans fanfare ni trompette, l’ancienne étudiante de l’université de Buea glane les lauriers sur le continent et tisse allègrement sa toile. 

Elle vient d’ailleurs de rejoindre les équipes de l’African Sports Tourism Week (ASTW) en qualité de 2ème Vice-présidente. 

Rompue aux ficelles de son métier, La fondatrice et présidente de la Young African Aviation Professionnal Association (YAAPA) aura pour mission de mettre sa longue et riche expérience au service de la promotion des activités de cette organisation panafricaine. 

Dans ce secteur où les femmes sont souvent promptes à la minimisation, la promotrice du cabinet de management HEFA GROUP fait la différence. Elle est un modèle de leadership féminin africain.

0 0 votes
Évaluation de l'article

Communiquer sur Projecteur Magazine ?

Rien de plus simple ! Laissez-nous un mail ou un message 

Soutenez la croissance de votre média!

Abonnez-vous pour plus de contenus !

Notre sélection

Comment est protégé le salaire d’un employé ?

Comment est protégé le salaire d’un employé ?

Partant du postulat selon lequel le salaire est un moyen de subsistance, et qu’il doit être protégé non seulement des créanciers c’est-à-dire de ceux envers qui le salarié est débiteur, mais aussi du travailleur lui-même qui pourrait se montrer outrancièrement généreux, Il est question d’évoquer deux types de solutions à savoir la définition de la quotité insaisissable et incessible, et l’interdiction de la compensation.

LES CAMEROUNAIS QUI PERFORMENT DANS LA FONCTION RH À L’INTERNATIONAL

LES CAMEROUNAIS QUI PERFORMENT DANS LA FONCTION RH À L’INTERNATIONAL

Ils ont des parcours inspirants et des profils impressionnants. Par leur talent, leur dynamisme et leur passion pour l’humain, ils font rayonner l’image du Cameroun à l’extérieur. La rédaction vous propose de découvrir le portrait de ces valeureux compatriotes (Hommes + Femmes) qui performent dans la fonction RH à l’international.

S’abonner
Notification pour
guest

1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Fanche Yimta Claude Laurelle
Fanche Yimta Claude Laurelle
1 année il y a

Parfait. C’est vraiment un modèle. Grâce au travail on peut gravire n’importe quelle échelle aussi robuste soient elles.

Souscrivez à notre Newsletter

Ne manquez aucune de nos publications.

Consultez votre boite de messagerie. Merci de faire partie de la famille.

Pin It on Pinterest

Share This