EMPLOI : CV UNE PAGE vs CV DEUX PAGES

logo projecteur magazine
mai 24, 2024

Dans l’univers concurrentiel de la recherche d’emploi, la question de la longueur du CV revient régulièrement sur le tapis. Un CV d’une page, synthétique et percutant, ou un CV de deux pages, plus complet et informatif ? Le choix peut s’avérer cornélien, tant les arguments en faveur de chaque option sont pertinents.

Mais, avant de répondre à la question, vous devez garder à l’esprit que les éléments les plus importants sur un CV sont : Qui suis-je ? qu’est-ce que j’ai fait ? quels ont été les résultats ? où ai-je réalisé mes résultats ? quand ? Où et quand ai-je étudié ? Quel (s) diplômes ai-je obtenu ?

Notre experte Rachel Youant Koffi s’est penché sur le sujet !

 

Rachel Youant Koffi

 

La polémique autour du nombre de pages du CV continue. Doit-on faire un CV sur une page ou sur deux voire plusieurs pages ? Quand vous êtes junior, une page est assez suffisante.

 

Quand vous êtes senior ou dans un emploi de conseils, qui requiert de mettre en avant vos réalisations, n’hésitez pas à aller sur trois pages au plus, tout est restant dans un état d’esprit de synthèse et en cherchant à aller à l’essentiel. Retenons-le, le CV est la carte d’identité du chercheur d’emploi. Il le précède, parle de lui et parle pour lui.
4.3 4 votes
Évaluation de l'article

Votre histoire mérite d’être racontée

Laissez-nous un mail ou un message 

Soutenez la croissance de votre média!

Abonnez-vous pour plus de contenus !

Notre sélection

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Souscrivez à notre Newsletter

Ne manquez aucune de nos publications.

Consultez votre boite de messagerie. Merci de faire partie de la famille.

Pin It on Pinterest

Share This