A l’occasion d’Octobre Rose 2025, Yango Cameroun s’associe à la Welisane Foundation pour mener une campagne de dépistage gratuit au profit de plus de 600 femmes dans les villes de Douala et Yaoundé.
Cette initiative qui s’inscrit dans le cadre de la campagne baptisée StrongerTogether, se déroule du 14 au 31 octobre 2025.
Elle vise à encourager la détection précoce de la maladie à travers des actions de proximité, notamment la Marche Rose et le Brunch Rose, deux événements au cours desquels les séances de dépistage seront proposées.
Cet engagement vise à contribuer à l’autonomisation et à la santé des femmes, en soulignant l’importance vitale du dépistage précoce.
Donner la parole aux premières concernées
En parallèle des actions de dépistage, Yango produit une vidéo documentaire mettant en lumière les témoignages des actrices directes de la lutte contre le cancer du sein. Survivantes, aidantes et militantes y partagent leurs expériences et diffusent un message de prévention essentiel : « Faites-vous dépister. »
Cette initiative s’inscrit dans une démarche plus large de sensibilisation qui vise à briser les tabous entourant la maladie et à encourager le dépistage précoce, facteur clé dans la lutte contre le cancer du sein.

Un engagement sociétal qui dépasse le cadre de la mobilité
A travers cette campagne, Yango confirme son ancrage local et sa volonté de contribuer activement à la santé des femmes au Cameroun. L’entreprise, connue pour ses services de mobilité urbaine, démontre ainsi que son engagement sociétal va au-delà de son cœur de métier.