La plateforme Ayoba marque cette année son cinquième anniversaire. À cette occasion, deux événements majeurs se tiendront à Douala : la Finale nationale du Concours Miss Ayoba, prévue le 22 novembre 2024 au Best Western, suivie le lendemain de la “Blue & White Party”, une soirée exclusive au Club Snec de Bonapriso pour célébrer cet anniversaire important.
À travers ces festivités, Ayoba cherche à mettre en lumière son engagement en faveur de la jeunesse et à promouvoir une image forte de la beauté féminine alliant charme, intelligence et ambition. Focus !
Le Concours Miss Ayoba, organisé autour du thème “Beauté et Intelligence”, arrive à son point culminant avec la Finale nationale à Douala. Ce concours a attiré les jeunes femmes inscrites dans les universités publiques ou privées des dix régions du Cameroun, et seules vingt candidates ont atteint la dernière étape. L’enjeu est de taille : représenter fièrement le titre de Miss Ayoba et incarner les valeurs de la jeunesse féminine camerounaise.
La plateforme promet de belles récompenses pour ces finalistes : Un pactole de 5 Millions de FCFA pour la future Miss Ayoba, 3 millions de FCFA pour la 1ère dauphine et 2 millions de FCFA à la 2ème dauphine.
Au-delà de la consécration, c’est aussi l’opportunité pour ces jeunes femmes de porter un message fort de leadership féminin, de présenter des projets sur lesquels elles souhaiteraient travailler et surtout, de montrer comment elles comptent conjuguer beauté, intelligence et ambition pour sublimer leur destin. Le concours souligne ainsi la diversité des talents camerounais et met en avant le rôle de la femme dans le développement social et culturel du pays.
La “Blue & White Party” : une célébration communautaire
Le 23 novembre, Ayoba poursuivra les festivités avec la “Blue & White Party”, une soirée marquant les cinq ans de la plateforme. Cet événement privé se veut un hommage à la communauté Ayoba et au soutien de ses utilisateurs, qui ont contribué à l’essor de la plateforme depuis sa création.
Loin des projecteurs, cette fête symbolisera la fidélité des utilisateurs et la volonté de la plateforme d’offrir un espace de rencontre et d’échanges, en phase avec les valeurs qu’elle promeut.
À travers le concours Miss Ayoba et la fête d’anniversaire, Ayoba ambitionne de rassembler un large public autour de valeurs fortes et de moments de partage, tout en valorisant l’image d’une jeunesse féminine inspirante et en encourageant leurs projets.
En s’associant aux parcours de ces jeunes femmes, Ayoba cherche également à faire évoluer les mentalités et à démontrer que les qualités intellectuelles et la détermination sont aussi essentielles que l’apparence. Les récompenses mises en jeu témoignent de l’investissement de la plateforme dans ce processus.