Tractafric Motors Cameroun s’associe avec FAW Trucks pour proposer des camions à la pointe de la technologie

Les professionnels du transport disposent désormais d'une nouvelle gamme de camions pour améliorer leur rentabilité et sécuriser leurs opérations

Tractafric Motors Cameroun franchit une nouvelle étape en s’associant avec le géant chinois FAW Trucks. Ce 22 octobre 2024, lors d’une conférence de presse suivie d’une réception en l’honneur de quelques potentiels clients de la marque à l’Hôtel Best Western de Douala, les deux entreprises ont levé le voile sur les détails de cette alliance.

L’événement a également permis de dévoiler en exclusivité les camions FAW, réputés pour leur robustesse et leur faible consommation de carburant. Focus !

FAW Trucks, fort de plus de 64 ans d’expérience dans le segment des camions, arrive sur le marché camerounais avec des ambitions claires : offrir des solutions de transport performantes, économiques, et respectueuses de l’environnement.

Li Xiao , directeur régional Afrique de l’Ouest et centrale de FAW Trucks, a rassuré les potentiels clients : « Nos camions sont dotés des dernières technologies. Nous respectons les normes internationales tout en proposant des véhicules parfaitement adaptés aux besoins de nos clients. Protéger l’environnement figure parmi nos priorités. »

L’atout principal de ces nouveaux camions réside dans leur faible consommation de carburant, leur durabilité, ainsi que leur sécurité renforcée. En outre, FAW Trucks propose une garantie unique de deux ans, avec kilométrage illimité, une première sur le marché camerounais, comme l’a souligné Gaëlle MANGA, Responsable Commerciale véhicule Industrielle chez Tractafric Motors Cameroun.

Les représentants des deux entreprises lors de la conférence de presse ce 22 Octobre 2024 à l’hôtel Best Western de Douala

Une offre adaptée au marché local

Zouhir RHAZI, Directeur Général de Tractafric Motors Cameroun, s’est réjoui de cette alliance stratégique qui permet à l’entreprise de consolider son positionnement en tant que leader du marché de la distribution automobile au Cameroun. « Grâce à ce partenariat, Tractafric Motors Cameroun propose à ses clients des solutions de transport encore plus performantes et adaptées aux conditions locales. Notre large gamme de véhicules, couplée à un service de proximité, nous permet de répondre à tous les besoins en matière de transport et de mobilité », a-t-il déclaré.

L’arrivée des camions FAW Trucks vient ainsi renforcer une offre déjà riche. Tractafric Motors Cameroun, filiale du groupe Optorg, distribue déjà les poids lourds de marques prestigieuses telles que FUSO et Mercedes-Benz Trucks.

Avec FAW, l’entreprise s’engage à offrir des solutions de transport robustes, durables et économes pour répondre aux exigences croissantes du marché camerounais.

Une réponse aux besoins du secteur du transport

Ce partenariat intervient à un moment crucial où le marché du transport au Cameroun connaît une demande croissante pour des solutions fiables, capables de supporter des conditions de travail difficiles et des distances élevées.

En alliant l’expérience locale de Tractafric Motors Cameroun à l’expertise internationale de FAW Trucks, ce partenariat promet d’apporter des réponses concrètes aux défis du transport au Cameroun, tout en respectant les enjeux environnementaux.

Les professionnels du transport disposent désormais d’une nouvelle gamme de camions performants, durables, et économiques pour améliorer leur rentabilité et sécuriser leurs opérations.

Partager l’article

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp

Proposer un article

Remplissez les informations suivantes et soumettez le formulaire. Nous vous répondrons dès que possible.

Proposition de partenariat

Remplissez les informations suivantes et soumettez le formulaire. Nous vous répondrons dès que possible.

Newsletter

Acheter nos bannières

Remplissez les informations suivantes et soumettez le formulaire. Nous vous répondrons dès que possible.

Devenir contributeur

Remplissez les informations suivantes et soumettez le formulaire. Nous vous répondrons dès que possible.

Soutenez le magazine en faisant un don