Suivre sa candidature après un entretien : Exemple de Mail de Relance du Recruteur

Envoyer un mail de suivi de sa candidature au recruteur peut aider un candidat à montrer son intérêt pour le poste, à rester présent à l'esprit du recruteur, et à obtenir des informations sur l'avancement du processus

Après votre entretien, si le délai de retour annoncé par le recruteur est passé sans aucun signe de sa part, n’hésitez pas à le contacter pour savoir à quelle étape se trouve le processus de recrutement.

Voici un modèle de courriel que vous pouvez envoyer pour suivre l’avancement de votre candidature 


Objet : Suivi de ma candidature pour le poste de (intitulé du poste)

Cher Monsieur/Chère Madame (Nom du recruteur),

Je tiens à vous remercier pour l’entretien que nous avons eu le (date de l’entretien) pour le poste de (intitulé du poste). J’ai été très enthousiaste de découvrir davantage sur l’entreprise et sur le poste que vous proposez. Par ailleurs, l’échange que nous avons eu a renforcé ma motivation à rejoindre votre équipe pour m’investir pleinement dans les défis passionnants que le poste offre.

Je voudrais savoir s’il y a eu des avancées concernant ma candidature et si vous avez une idée du calendrier pour la prise de décision. Je reste très intéressé(e) par cette opportunité et je suis impatient(e) de connaître la suite du processus de recrutement.

Je suis disponible pour fournir toute information complémentaire et je vous remercie d’avance pour l’attention que vous porterez à ma demande.

Cordialement. “

Partager l’article

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp