Il y’a précisément un type d’emploi, un type d’entreprise, un type de patron, un type de connexion qui vous correspond et matche avec vos besoins à l’instant T. À chaque étape de votre carrière, la vie vous présentera des choix pour vous faire avancer vers ce qu’il vous faut véritablement.
Voici 4 types d’opportunités que vous devez réussir à nommer pour adopter la bonne attitude au bon moment :
LES OPPORTUNITES DE PREPARATION
Elles ne correspondront pas toujours à votre idéal mais seront une bonne occasion pour vous d’apprendre et de vous développer sur le plan de l’humilité, de la résilience et de la patience, valeurs qui précèdent le succès.
Ne rejetez pas ou ne sortez pas de ces opportunités tant que vous n’aurez pas acquis et consolidé les compétences, les expériences et les enseignements que la vie veut vous donner.
LES OPPORTUNITES DE TRANSITION
Elles peuvent être de courte durée mais sont très challengeantes. Ces opportunités créent souvent le déclic et vous donneront des directions auxquelles vous ne vous attendiez forcément pas pour la suite de votre carrière.
LES OPPORTUNITES DE CROISSANCE OU DE PROPULSION
Elles vous permettront de capitaliser sur les acquis et les connexions de vos opportunités de préparation pour vous mettre en lumière et vous permettre de gravir de nouveaux échelons dans votre carrière.
LES OPPORTUNITES D’ETABLISSEMENT
Elles viendront avec de la reconnaissance à l’endroit de vos talents, de vos compétences ou de votre caractère, ce qui vous permettra de rencontrer des personnes ou d’occuper des postes qui vous attesteront de votre influence.