Formée à l’Université Catholique d’Afrique Centrale (UCAC), la jeune lionne aide les cadres dirigeants de la multinationale British American Tobacco à atteindre leurs objectifs de manière durable. Après avoir acquis une expérience précieuse dans plusieurs pays d’Afrique centrale et de l’Ouest, Danielle a récemment été promue à un poste de haute responsabilité dans un pays de l’Afrique de l’Est.
Coup de projecteur sur cette professionnelle qui occupe depuis le mois d’Avril 2023, le poste de HRBP Commercial pour les marchés de l’Afrique de l’Est et de l’Afrique australe chez British American Tobacco (poste basé à Nairobi).
Lire aussi : manuela-tchouateu-lingenieure-devenue-une-reference-dans-lunivers-rh
C’est au sein de la multinationale British American Tobacco que Danièle Enganeben a passé toute sa carrière et a successivement occupé les postes de Corporate Social Responsability Manager, Corporate and Regulatory Affairs Executive, Regulatory Affairs Manager – Central Africa Markets et de Regulatory Affairs Manager Ghana, Senior HR Business Partner – West Africa Markets.
Lire aussi : gael-likeng-un-technicien-fibre-optique-au-service-de-la-connectivite
Avec près de dix-sept ans d’expérience dans les ressources humaines et les affaires d’entreprise, Danièle Enganeben devient chargée de la mise en œuvre de la stratégie des RH du groupe British American Tobacco sur les marchés d’Afrique de l’Ouest et du Centre.
Après avoir fait le tour de l’Afrique de Centrale et de l’Ouest (le Cameroun, le Nigéria, le Ghana) Danièle Enganeben a été promue dans un pays de l’Afrique de l’EST. Depuis Avril 2023, elle officie comme HRBP Commercial East & Southern African Markets, poste basé à Nairobi.