Jeune, parfaitement bilingue, discrète et diplomate, la jeune lionne considère qu’aujourd’hui, l’expérience proposée pour le personnel doit être de qualité égale à celle proposée aux clients de la banque.
Coup de projecteur sur cette camerounaise dotée d’une forte capacité de résilience, qui s’emploie à faire bouger les lignes au sein de son organisation.
Elle est titulaire d’un Law and Logic Bachelor (LLB.Hons) obtenu à l’Université de Buea et d’un Master of Arts in Human Resources Management (MA HRM) de l’Université de Bolton (Royaume Uni).
Sa carrière, elle l’a effectuée au sein de différents secteurs. D’abord dans l’Industrie de la Transformation, en rejoignant successivement Diageo (comme Human Resources Projects Advisor), et CHOCOCAM TIGER BRANDS (comme Human Resource Business Partner).
Mais c’est véritablement l’univers de la banque qui l’attire et plus précisément les banques panafricaines. En 2012, elle est recrutée par Ecobank Cameroun en qualité de Talent Manager. Elle poursuit ensuite son parcours bancaire panafricain à UBA CAMEROON SA, où elle occupe le poste de HR Business Partner pendant 4 ans.
Passionnée de Gastronomie et de Design Intérieur, Reine Epassy quitte UBA Cameroun en qualité de Regional HR Business Partner CEMAC en 2018, pour occuper le poste de DRH de la Banque Atlantique Cameroun. Une fonction que cette lionne dotée d’un bon sens relationnel et résolument tournée vers l’humain, remplit avec passion, compétences et dynamisme.
Ses principales missions, élaborer et mettre en œuvre la politique des Ressources Humaines de manière à ce qu’elle accompagne et soutienne la stratégie et la performance de la banque mais surtout, partager avec les collaborateurs les enjeux majeurs pour la banque, tout en jouant un véritable rôle de Conseil auprès de sa hiérarchie.