LES 04 PRINCIPAUX AVANTAGES DU RECRUTEMENT DES JEUNES DIPLOMÉS

De nos jours, trouver un emploi est devenu un énorme challenge pour les jeunes diplômés. Ces derniers qui tentent de décrocher leur premier emploi sont souvent négligés à cause d’un manque d’expérience professionnelle. Mais ce que les entreprises ne réalisent pas, c’est qu’il y a de nombreux avantages à embaucher les jeunes diplômés.

1. UNE REDUCTION DES COUTS

Le plus souvent, la rémunération d’un jeune diplômé est moins élevée que celle d’un travailleur plus expérimenté.

2. UNE GRANDE ENERGIE ET UN REGARD NEUF, BENEFIQUES POUR L’ACTIVITE

Les jeunes diplômés peuvent apporter une perspective nouvelle et une façon de penser différente à votre entreprise. La plupart des jeunes travailleurs sont désireux d’apprendre, de développer leur expérience et d’appliquer leurs compétences sur le marché du travail. Cet enthousiasme est excellent pour la productivité et l’état d’esprit au travail.

Le recrutement des jeunes diplômés vous sera également bénéfique, si vous souhaitez cibler le marché de la génération Y, car ils savent comment atteindre et communiquer avec leurs pairs.

3. UNE PLUS GRANDE FLEXIBILITE

Les jeunes sont assez flexibles en termes d’heures de travail. Ils peuvent également se déplacer plus facilement vers différents endroits car ils ont moins de contraintes.

4. UNE ADAPTABILITE ET UNE AGILITE REMARQUABLES

Les jeunes diplômés ont la capacité d’anticiper et de s’adapter au changement plus facilement que les travailleurs plus âgés.

Lorsque des circonstances inattendues surviennent, les jeunes sont mieux équipés pour réagir aux changements soudains.

Cela peut être très bénéfique dans le paysage changeant des lieux de travail modernes où les processus, la technologie et les priorités changent constamment.

Avec des frontières économiques, sociales et politiques en constante évolution, l’adaptabilité donne aux jeunes un avantage dans un environnement de travail plus agile, changeant et rapide qu’hier.

Les entreprises ne doivent plus sous-estimer les jeunes diplômés et les programmes young graduate doivent être multipliés pour accueillir ces derniers.

En revanche, les jeunes diplômés doivent faire confiance à leur potentiel et travailler davantage leurs soft skills.

[author] [author_image timthumb=’on’]https://z-p3-scontent.fnsi2-1.fna.fbcdn.net/v/t1.6435-9/89773532_2765111293571723_1566977921267007488_n.jpg?_nc_cat=111&ccb=1-7&_nc_sid=174925&_nc_eui2=AeG_wMkpv-Z68eNAtuS-sAJKCf5t76EIdWUJ_m3voQh1ZbJT4jMJ_lWao1H2iidTqdwbcInYK9f9KTuBb1VaMm2Y&_nc_ohc=7H26-kj-Q1EAX9vReg3&_nc_ht=z-p3-scontent.fnsi2-1.fna&oh=00_AfDWKe1uA6oSnHwd2EeSDfK_ZNu-z0pdlZCzBj_eu0vx_A&oe=641ACACB[/author_image] [author_info]Article rédigé par Rita Ndzie, Gestionnaire RH & Promotrice du concept HR’TITUDE[/author_info] [/author]

Partager l’article

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp