Elle est devenue en quelques mois, l’une des femmes d’affaires les plus respectées au Cameroun. PDG du groupe GRACEDOM INVEST (qui revendique plus de 10 ans d’expérience dans des secteurs comme le transport et la logistique, le génie civil et la représentation d’entreprises internationales au Cameroun), Jacqueline Dongmo s’est révélée au grand public lorsqu’elle a décroché en Juillet 2022, le contrat de distribution et de production des produits Coca-Cola au Cameroun.
Un projet à fort impact socioéconomique (création de 3 000 emplois directs et indirects projetée) intervenu après la fin de la collaboration entre la firme agro-alimentaire américaine et le groupe brassicole français Castel et ses filiales africaines. Mariée et mère de 6 enfants, la serial entrepreneure est aujourd’hui portée par une ambition forte : conquérir 30% du marché local des boissons gazeuses au bout de cinq ans.
Pour atteindre cet admirable objectif, l’entreprise a récemment procéder au recrutement des partenaires de distribution sur l’étendue du territoire national.
Ce partenariat avec des sous-traitants ou des intermédiaires permettra à Jacqueline Dongmo Distribution & Services (JDDS) – la filiale spécialisée dans la distribution des boissons du groupe GRACEDOM INVEST – d’optimiser la distribution des produits de Coca-Cola sur le marché.
La construction de l’usine de production de jus de fruits, de boissons gazeuses, de produits laitiers et d’eau minérale à Kake (dans la région du littoral) témoigne de son abnégation à donner une dimension importante à ce gigantesque projet.