Aurélie Chazai est l’une des avocates les plus en vue au pays des lions indomptables. Inscrite aux barreaux du Cameroun et de Paris, cette camerounaise aurait pu s’offrir une carrière dorée dans les grands cabinets où elle a fait ses classes (Willkie Farr & Gallagher, Herbert Smith Freehills, Linklaters, Ernst & Young Consulting Services) mais elle a décidé de « rentrer mettre ses compétences au service de son pays ».
Dynamique, audacieuse, bienveillante, cette ” Power Woman ” a connu des débuts difficiles. Titulaire d’un Baccalauréat Scientifique, Aurelie Chazai a d’abord fait des études en médecine avant de bifurquer dans l’univers du droit des affaires.
Elle commence ses activités en Novembre 2017 avec une équipe de deux personnes. Pour créer des parts de marché, elle passait ses jours et ses nuits à convaincre les prospects et les clients de faire appel à ses services car « son cabinet n’avait pas encore de renommée dans l’activité judiciaire locale ».
Sa pratique se concentre sur les opérations de fusions-acquisitions, private equity, marchés de capitaux, financement bancaire, financement de projets, contrats commerciaux, restructurations d’entreprises et transactions immobilières
Un effort payant qui porte aujourd’hui de nombreux fruits. En moins de 5 ans, le cabinet CHAZAI WAMBA est devenu une référence dans la sphère économique locale. Figure importante du leadership féminin africain, cette membre influente de l’association des juristes camerounais de France, avance sereinement sur le chemin du succès.
Sa pratique se concentre sur les opérations de fusions-acquisitions, private equity, marchés de capitaux, financement bancaire, financement de projets, contrats commerciaux, restructurations d’entreprises et transactions immobilières.
Tout récemment, le cabinet d’avocats qu’elle dirige a conseillé l’Etat du Cameroun dans le cadre de son opération d’émission obligataire internationale de 450 milliards FCFA (Eurobond 2021), en vue du refinancement de son Eurobond 2015.
Une opération souscrite 3,2 fois par plus de 200 Investisseurs (les carnets d’ordres ont atteint 1481,15 milliards de FCFA), qui marque d’ailleurs, ” un retour apprécié du Cameroun sur les marchés internationaux des capitaux “. Afro-Optimiste jusqu’au bout des ongles, Aurélie Chazai n’est qu’au début d’une aventure, qui s’écrira demain en LETTRES MAJUSCULES.