Anne Catherine Tchokonté, une professionnelle à la carrière inspirante

Elle est la nouvelle directrice Générale d’Orange Money Cameroun, la filiale qui permet au groupe Orange de mieux se positionner pour capter les nouvelles opportunités dans le domaine des paiements mobiles. Sous son leadership, l’entreprise est récemment devenue le tout premier établissement de Paiement dans le pays. Anne Catherine Tchokonté est une professionnelle à la trajectoire inspirante.

Ses Expériences multisectorielles dans les télécoms, la microfinance, l’agriculture, l’énergie et les cosmétiques lui ont permis de se tailler une belle réputation dans la sphère économique continentale.

Parmi les ingrédients qui ont façonné le parcours de cette pépite qui fait briller le drapeau camerounais figure en bonne place, sa culture de la performance et ses excellentes qualités humaines. Ses amis et proches vantent son courage inimitable et admirent “sa puissance incalculable”. 

 


 Il est très difficile dans le contexte camerounais, de trouver des femmes passionnées par les sciences physiques et la mécanique des matériaux et structures. C’est pourtant le terrain privilégié de Anne Catherine Tchokonté , expérimentée dans la conduite de réflexions stratégiques au niveau de comités de direction et leur mise en œuvre opérationnelle. 

Parmi les ingrédients qui ont façonné le parcours de cette pépite qui fait briller le drapeau camerounais figure en bonne place, sa culture de la performance et ses excellentes qualités humaines

Cette Role Model a travaillé chez Areva comme Analyste Marketing Stratégique & Support aux activités commerciales Europe, Moyen-Orient et Afrique, puis chez OCP AFRICA en qualité de Business Development Manager avant de rejoindre la maison Orange où elle est depuis le mois de Février 2021, Responsable Diversification des Services Financiers Mobiles – Afrique & Moyen-Orient.

 

Parmi les ingrédients qui ont façonné le parcours de cette pépite qui fait briller le drapeau camerounais figure en bonne place, sa culture de la performance et ses excellentes qualités humaines. Ses amis et proches vantent son courage inimitable et admirent “sa puissance incalculable”. 

Formée dans de grandes écoles françaises (école polytechnique, école des ponts Paris Tech), l’ancienne élève du collège Vogt de Yaoundé fait également partie de la galaxie de ces entrepreneures enthousiastes qui œuvrent au quotidien pour l’autonomisation des jeunes africains. Avec sa plateforme Study in Africa, elle forme et motive. 

C’est sans doute la raison pour laquelle elle a été sélectionnée l’année dernière, parmi les 100 Young Leaders de la French-African Foundation. Une nomination qui a suscité une vague d’admiration indescriptible sur la planète Linkedin.

Partager l’article

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.
Nom