Tourisme : 5 endroits à visiter absolument au Cameroun

Ecopark Yaoundé
novembre 19, 2021

L’économie touristique camerounaise se construit par petites touches. Son patrimoine animalier et environnemental attirent chaque année, de nombreuses personnes animées par l’envie de se régénérer, de se ressourcer, d’explorer de nouvelles aventures ou de vivre des expériences uniques au monde. La plupart du temps, les catégories de prédilection tournent autour du Tourisme balnéaire, Tourisme de Safari, Eco-tourisme et tourisme culturel. Tour d’horizon des Cinq endroits qui soulèvent l’émerveillement au pays des lions indomptables.

Ecopark Yaoundé

C’est connu de tous, le tourisme est un véritable moteur de croissance. Au Cameroun, ce secteur apporte une contribution substantielle à l’économie même si le potentiel est faiblement mis en valeur. Entre mets traditionnels, Mer, Climat, Culture et Hospitalité, le pays recèle de nombreux atouts à faire valoir aux globetrotteuses pour étancher leur soif de l’aventure. La rédaction vous propose de découvrir dans cet article, 5 endroits irrésistibles, prisés par les personnes qui ont visité le Cameroun cette année

1- Ecopark de Yaoundé

Loin des bruits de La cité capitale, l’Ecopark de Yaoundé offre un espace naturel et calme. Il est admiré par ses visiteurs pour ses étangs dans lesquels il est possible de pêcher ou de nourrir plusieurs variétés de poissons : Tilapia, les carpes, et surtout le fameux Kanga si chers aux personnes qui aiment les mêlées de saveurs. 

Idéal pour un séjour en famille ou entre amis, Ecopark est un endroit écologique paradisiaque constitué entre autres de deux boukarous, d’un parc ornithologique, d’un aquarium, d’un parc animalier impressionnant, de deux étangs abritant des crocodiles et dispose d’un parc de jeu pour enfant. C’est sans doute la raison pour laquelle il ne cesse d’enregistrer une hausse de fréquentation de la gente féminine. 

Ecopark de Yaoundé est situé au quartier Ahala. Si vous aimez le poisson, vous y passerez peut-être tout un mois.

 

2- WAZA PARK

C’est sans l’ombre d’une hésitation la réserve la plus célèbre du Cameroun. Etendue sur pratiquement 170.000 Ha, le parc national de Waza séduit par son charme et la grandeur de son histoire.

Il est plébiscité par les nature lovers pour son énorme patrimoine animalier : éléphants, lions, girafes, gazelles, hippopotames… et de nombreux oiseaux : autruches, pélicans, hérons, marabout.

Le parc est d’une beauté indescriptible, sa nature est sauvage, il est accessible toute l’année et dispose de pistes convenablement entretenues. Un petit paradis écotouristique pour une escapade unique

La visite se fait obligatoirement avec un pisteur qui saura vous orienter et vous en dire un peu plus sur sa faune et sa flore.  

3- Le musée la blackitude

C’est l’un des lieux les plus emblématiques en Afrique Centrale. Le musée la Blackitude recèle de trésors qui font pâlir d’admiration. Un lieu magique, unique au monde où l’on découvre des œuvres qui étonnent et font rêver.

Véritable sanctuaire des chefs d’œuvres réalisés par les sculpteurs africains, le musée la blackitude a su ravir ses visiteurs au long de ce premier semestre.

Notez qu’il vous faut plus d’une journée pour admirer les objets d’art exposés dans le musée crée par Sa Majesté Fô Nab Ngo I Nana Sunjio Agnès, vice-présidente de l’ICOM (International Council or Museum).

 

4 La plage de Grand Batanga

Kribi est une ville qui se déguste en petits morceaux dans toutes les saisons. Que ce soit pour se reposer, bien manger ou faire la fête, la célèbre cité balnéaire est l’adresse idéale. Au cœur de cette ville où l’on vit mille à l’heure, la plage de Grand Batanga est un MUST, une destination incontournable.

C’est le point de départ pour passer des moments de qualité dans la région du Sud.

Si vous ne devez visiter qu’une ville camerounaise, Kribi est incontournable

 

5- Le village Vacances de Bangou (crédit texte et photo : Wikipédia)

Le Village vacances de Bangou est le plus grand village de vacances d’Afrique centrale et se trouve dans le village de Bangou, en pays Bamiléké, à l’Ouest du Cameroun. Il est construit à l’initiative de l’homme d’affaires et industriel Francis Nana Djomou, originaire du village.

Une partie de la réputation de la ville Bangou se construit autour de ce projet situé à 1 400 mètres d’altitude sur les flancs de l’une des collines au sud de la ville.

Le village Vacances de Bangou s’étend sur une superficie d’environ 25 hectares du domaine familial Nana Djomou. Il comprend :

– 49 pavillons individuels sur 80 prévus
– Un palais
– jardins botanique fait de plantes locales et exotiques.
– lacs artificiels
– cours d’eau
– 3 hectares d’agriculture biologique
– 1 zoo
– 1 ferme pédagogique
– des centres d’équitation
– des centre remise en forme et de conférences,
– des terrains de football, basket et de tennis.

Ecopark Yaoundé
0 0 votes
Évaluation de l'article

Votre histoire mérite d’être racontée

Laissez-nous un mail ou un message 

Soutenez la croissance de votre média!

Abonnez-vous pour plus de contenus !

Notre sélection

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Souscrivez à notre Newsletter

Ne manquez aucune de nos publications.

Consultez votre boite de messagerie. Merci de faire partie de la famille.

Pin It on Pinterest

Share This