Software & Cloud Talk : Productivité et sécurité des données au cœur des débats lors de la première édition

logo projecteur magazine
février 27, 2024

Dans un écrin de convivialité, le Bistro Latin de Bonapriso a accueilli le 23 Février dernier, la première édition du Software & Cloud Talk, organisé par Hoodo Consulting, partenaire agrée de Sage France. Cet évènement qui a rassemblé une poignée d’entrepreneurs et de cadres d’entreprises issus de divers horizons professionnels poursuivait un objectif clair : échanger sur les enjeux cruciaux de la transformation digitale des entreprises basées au Cameroun.

Retour sur ce rendez-vous important, qui aura permis aux participants de mieux comprendre les enjeux liés au cloud et les solutions logicielles développées par SAGE pour guider les entreprises vers de nouveaux horizons de productivité et de prospérité.

 

 

C’était l’évènement à ne pas manquer la semaine dernière pour les acteurs du numérique et les professionnels en quête de solutions pour la transformation digitale de leurs entreprises. Pour sa première, les organisateurs du Software & Cloud Talk ont réuni tous les ingrédients pour faire de cette rencontre, un moment unique.

Parmi les points forts de cette première édition, figuraient des discussions approfondies sur l’importance de la paie dans le bon fonctionnement d’une entreprise, les avantages de migrer vers le cloud, la sécurisation des données et les bonnes pratiques à adopter, ainsi que l’utilité des solutions logicielles développées par Sage et les garanties qu’elles offrent.

 

 

Durant plus de 2h, les participants ont pu écouter des intervenants de qualité, chacun expert dans son domaine. Sous la modération de Jules SOUME, ingénieur DevOps, Cyril de PONNAT, Channel Account Manager chez Sage est longuement revenu sur les solutions développées par SAGE pour accompagner la transformation digitale des entreprises dans le monde.

 

Cyril De PONNAT

 

Nicole DRIGNY, Directrice Générale de Hoodo Consulting a pour sa part, insisté sur la sécurisation des données et pointé le vide juridique qu’il y’avait en la matière au Cameroun. Pour elle, il s’agit d’un « problème majeur, surtout pour les enfants puisque la collecte de leurs données personnelles peut être utilisée pour manipuler leurs préférences et leurs opinions ».

 

Nicole DRIGNY en train de discuter avec un participant

 

Dr NZIE Franck, enseignant chercheur à l’ESSEC de Douala et Bertrand MONTHEU, consultant produit chez Sage ont également pu faire des interventions remarquées pour parler de l’influence de la fonction paie dans la bonne marche d’une entreprise et présenter les produits mis sur le marché par SAGE pour améliorer la productivité des entreprises.

 

Dr Franck NZIE

Bertrand MONTHEU

 

Avant de se séparer, les participants ont pu échanger quelques mots avec les panélistes autour d’un repas, afin de pousser la discussion et/ou de nouer des partenariats.

Nicole DRIGNY, Directrice Générale de Hoodo Consulting, s’est félicitée du succès de ce premier talk, soulignant l’intérêt croissant du monde des affaires au Cameroun pour les technologies numériques. Déterminée à poursuivre cette dynamique, elle a annoncé la tenue de plusieurs autres événements similaires tout au long de l’année, dans le but de sensibiliser le public aux solutions logicielles proposées par Sage et à leur impact positif sur la productivité en entreprise.

Software & Cloud Talk s’impose ainsi comme un rendez-vous incontournable pour les acteurs de l’écosystème numérique au Cameroun, offrant une plateforme privilégiée d’échanges et de réflexions autour des défis et des avantages offerts par les nouvelles technologies

5 1 vote
Évaluation de l'article

Votre histoire mérite d’être racontée

Laissez-nous un mail ou un message 

Soutenez la croissance de votre média!

Abonnez-vous pour plus de contenus !

Notre sélection

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Souscrivez à notre Newsletter

Ne manquez aucune de nos publications.

Consultez votre boite de messagerie. Merci de faire partie de la famille.

Pin It on Pinterest

Share This