Rigueur et discipline, moteurs de changement

Studies CM
janvier 24, 2023

Combien de tentatives pour trouver un nouvel emploi ont échoué parce que les candidats étaient démotivés après quelques réponses négatives?

 

Vous avez soif de changements, mais ne savez pas comment vous y prendre? Voici nos conseils STUDIES CM pour y arriver. Cette semaine, nous vous expliquons à quel point la discipline et la rigueur sont d’excellents moteurs de changement.

 

Les miracles n’existent pas. La chance et le hasard ne font pas partie des recettes gagnantes des personnes qui réussissent dans la vie. Trouver l’emploi de vos rêves peut être possible, mais certainement pas sans vous en donner la peine. Tous ceux qui vous semblent nés sous une bonne étoile ou qui, à vos yeux, paraissent dotés de dons particuliers ont mis en pratique l’une des clés du succès : faire preuve de discipline et de rigueur.

 

 

Studies CM

Sans rigueur et discipline :

 

  • Vous perdrez du temps ;

 

  • Vous manquerez d’efficacité ;

 

  • Sans oublier, que vous vous épuiserez ;

 

  • Vous vous démotiverez ;

 

  • Vous n’aurez pas d’axe d’effort ;

 

  • Et rapidement, vous serez débordé ;

 

  • Et vous finirez par renoncer.

 

Aujourd’hui, nous sommes envahis par :

  • L’information venant de toutes parts ;

 

  • Les nouvelles opportunités ;

 

  • Les nouvelles idées ;

 

  • sans oublier, les nouvelles techniques 

 

  • Etc.

 

Même si cela ne semble pas si mal, vous êtes-vous déjà demandé :

  • Pourquoi n’êtes-vous pas entré dans l’école ou l’université de vos rêves ?

 

  • Pourquoi vous n’avez pas trouvé le travail que vous vouliez le plus étant enfant ?

 

  • Ou encore pourquoi vos résultats ne sont pas proportionnels aux efforts que vous faites ?

 

  • Et, pourquoi avez-vous l’impression de ne jamais aller au bout de vos projets ?

 

Comment apprendre à faire preuve de rigueur et d’auto-discipline?

 

Studies CM

 

Si vous analysez vos échecs liés à des objectifs que vous vous étiez fixés, vous constaterez que votre manque de persévérance était très souvent le maillon faible. Nous vivons au sein d’une génération qui aime vivre chaque jour comme il vient et surtout sans contrainte externe.

Nous ne faisons pas suffisamment preuve de rigueur et de discipline sur la durée. Quel que soit votre but, votre objectif, votre projet ou vos rêves, vous ne pourrez pas les atteindre.

  • Si vous n’adoptez pas le bon état d’esprit.

 

  • Si vous ne faites pas preuve de rigueur et d’auto-discipline.

 

  • Et si vous ne changez pas vos habitudes.

 

Le plus important est de savoir si vous voulez réussir ou échouer. Restez patient jusqu’à ce que vous ayez terminé la lecture de toutes les informations que nous allons partager avec vous ci-dessous:

 

Un effort constant

 

Les sportifs aux performances étonnantes, les musiciens proches des virtuoses, les hommes d’affaires aux succès brillants, les «superwomen mères de famille» aux emplois du temps semblables à ceux d’un ministre, tous vous parleront de l’énergie qu’ils ont déployée pour obtenir leurs résultats et, surtout, de la discipline et de la régularité dont ils ont fait preuve dans l’effort.

 

Si les obstacles et embûches sont nombreux et garder le rythme est primordial pour votre réussite.

 

Suivre son plan à la lettre

 

 

Pour améliorer votre discipline personnelle, vous devez réduire au minimum votre niveau de tolérance à ne pas suivre votre plan ou à vous permettre des écarts dans votre parcours. Qu’il s’agisse de contacter des entreprises, d’envoyer des CV, de relancer des employeurs rencontrés, vous devez être discipliné et persévérant.

Il est trop facile de trouver des excuses, de se laisser arrêter par des obstacles et de se protéger derrière des explications pas toujours fondées.

  • «Je n’y arriverai jamais.»

 

  • «Ce job n’est pas pour moi.»

 

  • «Ils ont sans doute trouvé un meilleur candidat que moi.»

 

Au-delà du manque de rigueur ou de détermination, le manque d’exigence envers soi-même est effectivement une des causes principales d’écart dans les plans de mise en œuvre. Votre niveau d’exigence à ce propos devrait se comparer à celui que vous vous imposez pour votre hygiène personnelle. Vous ne remettez jamais en question le brossage quotidien de vos dents, quoi qu’il arrive.

 

Évidemment, il se peut que vos bonnes intentions soient de temps à autre perturbées par des paramètres vraiment indépendants de votre volonté. Votre degré d’exigence doit alors vous inciter à résister aux sollicitations, et à tenir l’agenda que vous devez vous fixer.

 

La discipline est purement une décision qui vous incombe: il n’en tient qu’à vous de ne pas fléchir lorsqu’apparaissent les premiers signes de découragement ou les premières sollicitations externes.

 

Rigueur et auto-discipline font partie des clés de la réussite, vivre sans regret est une bonne chose

 

Mais vivre sans se soucier des conséquences futures de nos actes présents est mauvais et préjudiciable non seulement pour vous, mais aussi pour les gens qui vous entourent. Certains d’entre nous en effet ne voient pas vraiment l’impact de nos actions sur notre vie et sur notre future. On peut s’en tirer avec une attitude imprudente tant que les conséquences ne sont pas trop graves.

Mais l’expérience nous prouve qu’à long terme les conséquences peuvent être dramatiques. Alors, pourquoi attendre que les choses dégénèrent pour faire des changements de cap ? Vous verrez qu’avec un peu de rigueur dans la vie de tous les jours, on récupère la maîtrise de ses actions et de son comportement et uniquement pour le meilleur 

 

Vous avez tout à gagner

 

Car Rigueur et auto-discipline font partie des clés de la réussite et du succès.

 

On ne mesure pas suffisamment les effets négatifs et néfastes du manque de rigueur et de discipline :

  • Dans notre vie de tous les jours ;

 

  • Dans nos actes ;

 

  • Au travail ou dans tout autre domaine.

 

Cela peut parfois être très pénible et occasionner des maux et des conséquences graves dans notre vie.

 

Votre persévérance sera récompensée

 

N’oubliez pas les effets positifs de la discipline sur votre vie : Faites donc le choix de prendre la main, devenez acteur/actrice au lieu de spectateur/spectatrice.

À Mardi prochain !

 

Article Proposé par Studies Cm, premier portail web au Cameroun dédié à l’orientation, le soutien scolaire, la vie étudiante, la formation et l’emploi
3.5 2 votes
Évaluation de l'article

Votre histoire mérite d’être racontée

Laissez-nous un mail ou un message 

Soutenez la croissance de votre média!

Abonnez-vous pour plus de contenus !

Notre sélection

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Pin It on Pinterest

Share This