Intrépide et audacieuse, Marie Alice Mineli Mineli a su s’imposer dans le secteur de l’assurance en tant que spécialiste des sinistres. Cette gestionnaire sinistre, a un parcours remarquable et n’entend pas s’arrêter en si bon chemin. Depuis 2018, elle officie comme Insurance claims specialist chez Allianz Cameroun
Coup de projecteur sur cette professionnelle qui gère tous les aspects, depuis la déclaration de sinistre au versement des indemnités prévues par le contrat souscrit.
A seulement 30 ans, dame Marie Alice Mineli Mineli force l’admiration dans son entourage et auprès de ses collègues : elle a fait d’une passion son métier. Un métier dans lequel elle s’épanouie.
D’expression française et anglaise, titulaire d’un Bachelors degree en project management et DTA, de l’Institut international des Assurances, Marie Alice est gestionnaire sinistre chez Allianz Cameroun.
Cette jeune femme, réputée pour sa détermination et sa pugnacité, est une personne qui ne cesse d’impulser sa touche dans son domaine d’action. Nantie d’un Certificat en Réassurance d’Africa Re, Certificat en sinistres Dommages et contentieux y relatifs, elle aime le travail très bien accompli et croit en elle et en son potentiel.
‘’
En tant que gestionnaire du sinistre, Marie Alice a le devoir de réceptionner des réclamations des clients et les tiers, de traiter les dossiers en rapports avec le sinistre, de donner son avis auprès de la compagnie pour indemnisation ou Pas
Grâce à son expertise, la compagnie apporte son assistance à toute personne dans le besoin. Son travail permet en outre à la compagnie de respecter ses engagements. Cette gestionnaire du sinistre dans l’exercice de sa fonction, a plusieurs atouts, qui lui permettent d’atteindre considérablement ses objectifs. Elle accorde du prix a une bonne politique de communication et place l’humain au centre de ses préoccupations.
En 5ans d’activités chez Allianz Cameroun Assurances , elle a géré des cas de sinistres liées à l’automobile, au corporel recours et elle a la parfaite maitrise de tous les risques divers. Son prochain challenge, c’est le transport. Marie Alice estime qu’elle est un talent.
Cette experte du sinistre estime que le travail en équipe et participatif est une force si l’on veut aller loin. Pour réussir également dans ce secteur qui n’est pas à l’abri des difficultés, au-delà de la passion pour les assurances, il est important de se remettre en question régulièrement et de se former en continue, connaitre le code CIMA, qui régit le secteur de l’assurance, faire preuve de valeurs telles que l’éthique, l’empathie et l’intégrité.
Les journées d’une spécialiste ne sont pas de tout repos, explique la brave gestionnaire. Elles sont le plus souvent chargées avec des dossiers de clients qu’il faut boucler et des clients qui attendent satisfaction.
‘’
Pour Marie Alice, chaque dossier sur la table représente un client ou partenaire en attente
Et ce qui est génial d’après madame Mineli, c’est le fait que vous soyez en contact permanent avec des personnes de divers secteurs et plus encore ce métier de gestionnaire du sinistre vous évite de tomber dans la routine.
Bien que le secteur de l’assurance comme tous les autres secteurs soient confrontés chaque jour un peu plus, à l’avènement de nouvelles technologies numériques, notamment la robotique et l’intelligence artificielle, l’experte garde espoir quant à l’avenir. La gestionnaire du sinistre, est convaincue que la possibilité de fraude fait en sorte que le bon gestionnaire de sinistre reste celui qui par son expérience et son instinct peut identifier la fraude.
Lire aussi : https://projecteurmagazine.cm/carine-kangou-baroan-architecte-et-creatrice-de-la-marque-pour-enfants-sunwax/
Elle ajoute qu’en ce qui concerne les risques divers, c’est le détail de chaque contrat et chaque élément en cas de sinistre qui fera la différence : «le développement de la technologie n’est pas encore au top de sa forme dans notre marché. L’intelligence artificielle a besoin de maximum de données pour des prises de décisions et il faut encore plus de temps pour qu’au Cameroun, l’intelligence artificielle puisse être apte à remplacer des talents comme moi » précise la jeune lionne.
Lire aussi : https://projecteurmagazine.cm/le-role-des-parents-dans-le-projet-de-vie-par-studies-cm/
Aux jeunes qui rêvent devenir Gestionnaire de sinistres, Marie Alice Mineli Mineli, rappelle que seule la passion permet que l’on y reste motivé. Marie Alice a plus d’un tour dans son sac, elle apporte assistance aux professionnels dans diverses branches de l’assurance et partage aussi son expertise en anglais pour des projets quand les occasions se présentent.