Le financement bancaire: quels enjeux pour la PME. Cas du Congo.

avril 29, 2022
En dépit de la forte présence d’acteurs bancaires en Afrique, le taux de bancarisation demeure encore très faible. A ce faible taux de bancarisation, se greffe le fait que les banques se partagent les mêmes clients. Or, les banques devront travailler davantage pour favoriser l’émergence de l’économie africaine. Une concurrence plus active dans la création et l’innovation serait un tremplin à cela. Ainsi, tout en restant dans leur politique de conformité et autres dispositions règlementaires, les banques doivent drainer les ressources domestiques. La mobilisation des ressources domestiques est une nécessité à plus d’un titre. D’abord ces ressources existent. C’est aux banques que reviennent les compétences en matière d’ingénierie financière et de mobilisation des ressources. En matière bancaire, l'initiative, mesurée au risque, reste le facteur déclencheur du dynamisme économique. Les banques doivent aller au contact du client, et contribuer au redressement du secteur informel.
La suite de cet article est réservée aux abonnés. Pas encore membre ? Choisissez votre plan d'abonnement pour en profiter : Plan Annuel or Plan Trimestriel.
Abonnement
Abonnement

Communiquer sur Projecteur Magazine ?

Rien de plus simple ! Laissez-nous un mail ou un message 

Soutenez la croissance de votre média!

Abonnez-vous pour plus de contenus !

Notre sélection

This category can only be viewed by members. To view this category, sign up by purchasing Plan Annuel or Plan Trimestriel.
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Souscrivez à notre Newsletter

Ne manquez aucune de nos publications.

Consultez votre boite de messagerie. Merci de faire partie de la famille.

Pin It on Pinterest

Share This