La douane annonce de nouvelles ventes aux enchères de véhicules au port de Douala

logo projecteur magazine
novembre 22, 2023

La douane camerounaise a récemment annoncé le lancement de nouvelles ventes aux enchères de véhicules de tourisme au port de Douala. Prévues pour les 21, 23 et 30 novembre 2023, ces ventes concernent une centaine de véhicules qui sont actuellement stationnés dans les différents parcs du port.

Les modalités de participation à ces ventes aux enchères publiques n’ont pas encore été précisées par les autorités douanières. Cependant, il est attendu que les intéressés devront se conformer à certaines règles et conditions pour pouvoir participer à ces enchères.

L’objectif principal de cette opération est de désengorger la place portuaire de Douala, qui est souvent encombrée par un grand nombre de véhicules. En mettant ces véhicules en vente, la douane espère libérer de l’espace et faciliter le flux des marchandises et des navires dans le port. En plus de désengorger le port, cette initiative vise également à mobiliser les recettes douanières. En effet, les droits et taxes impayés sur ces véhicules seront recouvrés lors de ces ventes aux enchères.

Il convient de noter que ces ventes aux enchères font suite à une précédente opération similaire qui a eu lieu en juin 2023. Cette opération a connu un grand succès, attirant de nombreux acheteurs à la recherche de bonnes affaires. Il est donc attendu que les ventes de novembre suscitent également un vif intérêt parmi les amateurs de véhicules d’occasion.

0 0 votes
Évaluation de l'article

Votre histoire mérite d’être racontée

Laissez-nous un mail ou un message 

Soutenez la croissance de votre média!

Abonnez-vous pour plus de contenus !

Notre sélection

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Souscrivez à notre Newsletter

Ne manquez aucune de nos publications.

Consultez votre boite de messagerie. Merci de faire partie de la famille.

Pin It on Pinterest

Share This