Julie EKAMBI, Une RH inspirante qui trace sa voie dans le monde des intrants agricoles

logo projecteur magazine
mai 27, 2024

Elle fait partie de cette jeune génération de gestionnaires RH qui aiment le travail bien fait. Rassembleuse, dynamique et accessible, Julie EKAMBI a toutes les qualités pour mobiliser ses troupes dans l’atteinte d’objectifs ambitieux qui font évoluer une organisation.

Titulaire d’un Master en ressources humaines obtenu à l’Institut Supérieur de Management et de Technologie (MATCI) à Casablanca et d’une spécialisation en Gestion des carrières de MATCI (Université de Sherbrooke), cette camerounaise détonne par sa persévérance et sa détermination. Depuis mars 2024, elle officie comme Regional Human Resources Manager chez Solevo Group, spécialisé dans la distribution d’intrants agricoles.

Coup de projecteur sur cette professionnelle qui souhaite pouvoir laisser un jour, une belle empreinte dans le domaine RH.

Julie est une jeune femme ambitieuse et déterminée qui a su faire sa place dans le monde des ressources humaines en Afrique. Elle débute sa carrière en tant que stagiaire RH chez Laboratoire Roche à Casablanca, où elle a travaillé sur l’organisation des effectifs des filiales en Afrique du Nord et Afrique de l’ouest. En 2011, elle évolue vers un poste de gestionnaire RH en charge du développement des compétences des équipes des filiales en Afrique de l’Ouest.

L’année 2013 marque un chapitre important dans sa carrière professionnelle, puisqu’elle fait le choix de revenir au Cameroun et de repartir de zéro. Après un stage à l’hôtel le Méridien Douala et un bref passage comme Gestionnaire Rh chez Tractafric Motors Cameroun, elle décide de s’orienter vers un domaine peu exploré au Cameroun : la formation et le développement des compétences.

Elle exerce au sein du Cabinet Okalla Ahanda & Associés, puis se frotte au secteur du BTP en rejoignant KALFRELEC SARL, porté par son goût prononcé pour les défis.

En 2018, elle embrasse un nouveau challenge et démarre son aventure chez Sopra Banking Software, Éditeur de logiciel Bancaire en Afrique, comme Manager Rh.

En 2021, son champ d’intervention s’est élargi lorsqu’elle a eu l’opportunité de travailler avec l’équipe sur d’autres zones comme la Côte d’Ivoire et le Sénégal. C’est avec passion qu’elle a appliqué la vision du groupe en matière d’initiatives RH visant à améliorer la performance, la rentabilité, le bien-être, l’engagement des équipes et la croissance de l’entreprise.


Depuis
mars 2024, elle officie comme Regional Human Resources Manager chez Solevo Group. Convaincue que les RH jouent un rôle crucial dans le succès des entreprises, Julie Ekambi est déterminée à contribuer à la croissance et au développement de Solevo Group.

4 2 votes
Évaluation de l'article
Abonnement Annuel

Votre histoire mérite d’être racontée

Laissez-nous un mail ou un message 

Soutenez la croissance de votre média!

Abonnez-vous pour plus de contenus !

Notre sélection

This category can only be viewed by members. To view this category, sign up by purchasing Abonnement Annuel.
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Souscrivez à notre Newsletter

Ne manquez aucune de nos publications.

Consultez votre boite de messagerie. Merci de faire partie de la famille.

Pin It on Pinterest

Share This