ENTRETIEN D’EMBAUCHE : DEUX ERREURS À EVITER

Rachel Youant Koffi
logo projecteur magazine
mai 16, 2024

Lorsqu’on se prépare pour un entretien d’embauche, il est crucial de mettre toutes les chances de son côté en évitant certaines erreurs qui pourraient compromettre nos chances de réussite. En effet, l’entretien d’embauche est une étape déterminante dans le processus de recrutement, où chaque détail compte.

Deux erreurs en particulier sont à éviter à tout prix, car elles peuvent non seulement nuire à notre image, mais aussi nous éloigner de l’opportunité professionnelle tant convoitée.

Dr. Rachel Youant Koffi vous dévoile les 2 erreurs à ne pas commettre pour briller lors de votre prochain entretien d’embauche.

 

1- Ne pas être capable de parler de vos compétences en lien avec le poste

 

Si vous pensez être la personne qualifiée pour le poste, vous devez être capable de le dire avec les mots qu’il faut, car comme le dit Nicolas BOILEAU, « ce qui se conçoit bien, s’énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément ».

Pour ce faire, n’hésitez pas à ressortir 2 voire 3 compétences clés liées au poste avant de vous rendre à l’entretien. Exercez-vous chez vous et essayez de vous convaincre vous-même.

 

2- Ne pas maîtriser son CV

 

Nous sommes d’accord qu’il faut préparer un pitch pour se présenter au recruteur. Mieux, il ne faut pas réciter son parcours machinalement, mais il faut aussi et surtout maîtriser son CV, les Informations qui y figurent. Sinon l’on aura l’impression que vous n’en êtes pas l’auteur, laissant le doute dans l’esprit du recruteur. Tout ce qui s’écrit sur le CV peut être sujet à question par le recruteur.

Si en plus de ne pas pouvoir expliquer ses compétences en lien avec le poste, les informations sur le CV ne sont pas maîtrisées, vous pouvez être désavantagés.

2.9 10 votes
Évaluation de l'article

Votre histoire mérite d’être racontée

Laissez-nous un mail ou un message 

Soutenez la croissance de votre média!

Abonnez-vous pour plus de contenus !

Notre sélection

EMPLOI : CV UNE PAGE vs CV DEUX PAGES

EMPLOI : CV UNE PAGE vs CV DEUX PAGES

Dans l’univers concurrentiel de la recherche d’emploi, la question de la longueur du CV revient régulièrement sur le tapis. Un CV d’une page, synthétique et percutant, ou un CV de deux pages, plus complet et informatif ? Le choix peut s’avérer cornélien, tant les arguments en faveur de chaque option sont …

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Souscrivez à notre Newsletter

Ne manquez aucune de nos publications.

Consultez votre boite de messagerie. Merci de faire partie de la famille.

Pin It on Pinterest

Share This