ENTRETIEN D’EMBAUCHE : COMMENT SE VALORISER EN 2 MINUTES ?

Dr Rachel Youant Koffi
logo projecteur magazine
février 19, 2024

Dans le monde compétitif du marché de l’emploi, l’entretien d’embauche reste un moment crucial où chaque seconde compte. Imaginez-vous face à un recruteur, vous disposez de seulement quelques minutes pour vous présenter, exprimer vos compétences et convaincre que vous êtes le candidat idéal pour le poste. C’est dans ce court laps de temps que se joue souvent le destin professionnel de nombreux individus.

Comment se valoriser en deux minutes ? Notre experte Dr. Rachel Youant Koffi vous propose un exemple de présentation en 2 minutes, qui va vous valoriser autour de 2-3 piliers.

 

 

Lorsque vous partez à un entretien d’embauche, vous devez sérieusement vous préparer à répondre à la question : « parlez moi de vous ». Et contrairement au pitch classique, vous devez surtout éviter de réciter votre CV. Voici un exemple de présentation en 2 minutes, qui va vous valoriser autour de 2-3 piliers.

 

Le cas de l’assistante de direction

 

Elle dira par exemple : « Je suis Rachel Koffi, assistante de direction bilingue sénior. Ma compétence repose sur 2 piliers :

  •  un pilier métier. J’ai travaillé xxxx années au sein de plusieurs moyennes et grandes entreprises (mentionnez les secteurs). Je maîtrise l’ensemble des tâches classiques liées au métier de l’assistanat de direction: reporting, interface, communication interne, traduction de documents, etc. Vous pouvez expliciter sans vous attarder. J’ai à mon actif une licence en assistanat de direction et un certificat en anglais.

 

  • Le second pilier de ma compétence est lié à l’organisation de toutes sortes d’événements en entreprise : réunions, assemblée générale, forum, etc. Dans mon précédent poste, j’ai eu à organiser des événements qui ont regroupé plus de 500 personnes. Je fais attention à tous les détails dans l’organisation à travers une fiche que je mets en place qui retrace les étapes avant, pendant et après les événements. En sus de tout ceci, je suis en train de développer un aspect commercial à travers une formation en ligne. »Bien entendu, ce n’est qu’une piste pour vous orienter. Vous l’avez compris chère team, nous devons nous valoriser. Mettre en valeur ce que nous savons faire. C’est un état d’esprit. Bon courage !
4.5 2 votes
Évaluation de l'article

Votre histoire mérite d’être racontée

Laissez-nous un mail ou un message 

Soutenez la croissance de votre média!

Abonnez-vous pour plus de contenus !

Notre sélection

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Souscrivez à notre Newsletter

Ne manquez aucune de nos publications.

Consultez votre boite de messagerie. Merci de faire partie de la famille.

Pin It on Pinterest

Share This