Distinction : des médailles d’honneur de travail pour le personnel méritant de Globeleq Cameroun

logo projecteur magazine
mai 27, 2024

Ce 24 Mai 2024, l’Hotel Sawa de Douala a abrité la cérémonie de remise de médailles au personnel méritant de Globeleq Cameroun, sous la présidence distinguée du Ministre du Travail et de la Sécurité Sociale, M. Grégoire Owona. Cette occasion solennelle a été l’occasion de célébrer l’engagement et le professionnalisme des travailleurs de Globeleq Cameroun, acteur majeur de la production d’énergie dans le pays.

Entouré de personnalités de marque telles que le représentant du Gouverneur de la Région du Littoral, le Préfet du Wouri, le représentant de la Mairie de Douala 1er et le Sous-préfet de Douala 1er, le Ministre Owona a tenu à saluer le dialogue social exemplaire qui règne au sein de Globeleq Cameroun, un facteur essentiel de productivité, de paix et d’unité nationale.

 

 

La journée du 24 Mai 2024 restera gravée dans les mémoires comme un hommage vibrant au travail bien fait et à l’engagement sans faille envers Globeleq Cameroun et le développement de l’énergie au Cameroun. Pendant près de 3h, les personnels méritants se sont vu épingler diverses médailles d’honneur du travail le ministre camerounais du travail et de la sécurité sociale (mintss), M. Grégoire OWONA.

Au total, 79 médailles ont été décernées, dont 61 en argent, 12 en vermeil et 2 en or, pour récompenser des années de service exemplaire. Une reconnaissance majeure pour ces hommes et femmes qui, à travers les entités DPDC et KPDC de Globeleq Cameroun, contribuent chaque jour à la production de 25% de l’énergie consommée au Cameroun.

Avec un bilan remarquable de 5312 heures de travail sans accidents, et un respect scrupuleux des normes et de la performance opérationnelle, le personnel de Globeleq Cameroun a démontré une détermination sans faille à remplir ses missions. Un engagement qui selon le Directeur Général, Frederic Didier MVONDO, participe au dynamisme et à la prospérité de l’entreprise et du secteur de l’électricité camerounais : « Chaque médaille représente 20, 30 voire 40 années de travail pour les plus anciens. Des années qui témoignent de l’importance de la vie professionnelle dans l’épanouissement de chacun », a-t-il ajouté.

 

 

Lors de son discours, le Ministre Grégoire Owona a encouragé les délégués du personnel à défendre les intérêts de leurs collègues tout en restant conscients de leur rôle de représentants des travailleurs et non de « co-gérants de l’entreprise ».

Parmi les récipiendaires, un nom a particulièrement retenu l’attention : celui de Joseph Pangop, topographe de Globeleq Cameroun, qui prendra sa retraite après 36 années de service exemplaire. Emu et reconnaissant, il a exprimé sa fierté et sa gratitude pour cette médaille tant méritée, symbole de son dévouement envers son pays et son entreprise : « Un esprit de joie m’anime. Cette médaille, je devais l’avoir depuis 2012. Mais la Covid-19 a influencé. Je sens ce que j’ai eu à faire pour le pays », nous a-t-il confié. A son endroit, le Directeur Général a souhaité une retraite active et pleins de nouveaux accomplissements.

La cérémonie s’est déroulée dans une ambiance chaleureuse et conviviale, où les récipiendaires, vêtus de leurs plus beaux atours, ont été entourés de leurs proches pour recevoir leur distinction avec émotion et fierté.

 

3.5 2 votes
Évaluation de l'article

Votre histoire mérite d’être racontée

Laissez-nous un mail ou un message 

Soutenez la croissance de votre média!

Abonnez-vous pour plus de contenus !

Notre sélection

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Souscrivez à notre Newsletter

Ne manquez aucune de nos publications.

Consultez votre boite de messagerie. Merci de faire partie de la famille.

Pin It on Pinterest

Share This