COMMENT ELABORER LE BUDGET DE LA MASSE SALARIALE ? Par Nicole Ngatchou

Nicole Ngatchou Naas RH
juillet 1, 2022
Le budget est une prévision de recettes et de dépenses. Le poste le plus important dans le budget de la Direction des Ressources Humaines c’est la « rémunération ». Une budgétisation précise des dépenses annuelles doit être faite pour optimiser la gestion de la masse salariale. Le Directeur des Ressources Humaines, à partir du mois de septembre de l’année en cours, doit élaborer une prévision de clôture du budget et préparer celui de l’année N+1 à présenter au Conseil d’Administration pour validation. Ce budget doit intégrer toutes les données et les éléments de rémunération de manière à limiter au maximum les écarts qui pourraient apparaître au cours de l’année. La planification des éléments de rémunération fixes tels que les salaires de bases, les sursalaires suivant les conventions collectives, les différentes primes anciennetés et autres, les treizièmes mois, les gratifications, les affectations, les congés payés, les heures supplémentaires etc… doivent être pris en compte lors de […]
La suite de cet article est réservée aux abonnés. Pas encore membre ? Choisissez votre plan d'abonnement pour en profiter : Plan Annuel or Plan Trimestriel.
Abonnement
Abonnement

Communiquer sur Projecteur Magazine ?

Rien de plus simple ! Laissez-nous un mail ou un message 

Soutenez la croissance de votre média!

Abonnez-vous pour plus de contenus !

Notre sélection

This category can only be viewed by members. To view this category, sign up by purchasing Plan Annuel or Plan Trimestriel.
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Souscrivez à notre Newsletter

Ne manquez aucune de nos publications.

Consultez votre boite de messagerie. Merci de faire partie de la famille.

Pin It on Pinterest

Share This