Carole Befolo, Cuisinière dans l’âme

logo projecteur magazine
juin 17, 2023

Carole Befolo, cheffe à domicile détient le secret pour satisfaire ses fins gourmets. La jeune femme originaire du Cameroun, installée depuis des années à l’étranger, une passionnée de la cuisine africaine. Sa cuisine est colorée et savoureuse est un véritable voyage culinaire qui transporte ses clients en Afrique.

Elle s’est lancée à son propre compte lors du confinement et s’emploie à utiliser le maximum de produits africains pour ses repas. Coup de projecteur sur cette cheffe à domicile passionnée et talentueuse qui a su créer un concept original, en mêlant recettes camerounaises et saveurs occidentales.

 

carole-befolo-cheffe-à-domicile-africanisant-portrait-cuisine-africaine

 

Carole Befolo, est une ambassadrice de l’art culinaire. Depuis sa tendre enfance, elle adore cuisiner, une passion qui lui vient de son père cuisinier de profession parti assez tôt. A propos de son père, Carole Befolo explique qu’ils avaient une relation fusionnelle et même à ce jour, cette cheffe à domicile estime qu’à travers cette spécialité, elle lui rend en quelque sorte hommage.

Carole Befolo est aujourd’hui installée à l’étranger. Elle avait environ 8 ans quand elle partait du Cameroun. Une fois arrivée à Chambéry, elle a fait des études françaises. C’est un pur produit de l’école hôtelière de challes-les-eaux, major de sa promotion.

Lire aussi : https://projecteurmagazine.cm/carine-kangou-baroan-architecte-et-creatrice-de-la-marque-pour-enfants-sunwax/

Toute suite après sa formation, c’est auprès des grands cuisiniers, que Carole perfectionne son amour pour la cuisine et aplanit sa maîtrise ; elle ne se lasse d’ailleurs pas de renouveler son admiration pour ceux qui l’ont tenu la main à ses débuts, le cas du chef Alexandre Rico, du Café des Bains, un lieu dont les bons souvenirs sont toujours vivaces.

C’est avec la survenue du coronavirus en 2020, après plusieurs expériences sur le terrain, que Carole saute le pas et décide de se lancer à son propre compte. La décision étant prise, cette professionnelle de cuisine choisit de mettre en avant ses origines africaines. Elle fait savoir justement que ce qu’elle concocte au quotidien lui vient du cœur et elle puise dans ses racines.

 

carole-befolo-cheffe-à-domicile-africanisant

Lire aussi : https://projecteurmagazine.cm/le-role-des-parents-dans-le-projet-de-vie-par-studies-cm/

 

Dans ses fourneaux, on a régulièrement un mélange moderne et contemporain. Un accent est mis sur un menu africanisant, la cheffe à domicile atypique, dans la mesure du possible utilise 100% de produits africains. Elle s’inspire vraiment de ses origines pour concocter des plats qui vous aiguisent l’appétit.

 

Au-delà de ses études, Carole a aussi appris de sa grand-mère et sa mère certaines méthodes de cuisson, c’est même en travaillant aussi avec ses proches qu’elle a trouvé ce qui fait sa particularité et originalité dans le milieu gastronomique

 

Par amour pour la cuisine, son héritage et affiliation, Carole veut révolutionner aussi longtemps que possible ce rayon, elle se réjouit en effet de ce que les chefs d’origine africaine soient de plus en plus nombreux et ont de l’impact sur d’autres cieux. Carole Befolo a un concept,  »africanisant », elle explique que c’est un voyage à la rencontre de l’héritage des mets africains et le raffinement de la double culture.

 

carole-befolo-cheffe-à-domicile-africanisant-cuisine-camerounaise

Lire aussi : https://projecteurmagazine.cm/digifood-permet-davoir-une-vue-360-degres-des-restaurants-de-la-ville-de-douala-sophie-ngnamgnouet/

 

Elle ajoute que sa signature culinaire éveille les émotions, s’inscrit dans les papilles et reste ancrée comme des souvenirs d’enfance. Ce chef privé, dont l’avenir est prometteur se créé tout doucement une notoriété. Son vœu ardent est de transporter dans un tourbillon d’émotions culinaires ses fins gourmets, satisfaire leur curiosité.

Son talent dans l’art culinaire séduit et parvient à convaincre les indécis. Si vous avez faim, et voulez expérimenter l’africanisant, ne vous privez pas contacter Carole Befolo, votre cheffe à domicile vous entraîne dans les saveurs africaines délicieux. Régalez-vous et appétit.

 

Article rédigé par Charlène Sorelle Teussop

 

 

0 0 votes
Évaluation de l'article
Abonnement Annuel

Votre histoire mérite d’être racontée

Laissez-nous un mail ou un message 

Soutenez la croissance de votre média!

Abonnez-vous pour plus de contenus !

Notre sélection

This category can only be viewed by members. To view this category, sign up by purchasing Abonnement Annuel.
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Souscrivez à notre Newsletter

Ne manquez aucune de nos publications.

Consultez votre boite de messagerie. Merci de faire partie de la famille.

Pin It on Pinterest

Share This