Olivia Paul, la formulatrice d’origine camerounaise qui veut révolutionner le monde de la beauté afro

Olivia Paul
novembre 2, 2022

Elle est à la tête du premier laboratoire français dédié à la formulation de produits cosmétiques ethniques. Jeune, brillante et audacieuse, Olivia Paul fait partie de cette nouvelle génération de femmes entrepreneures déterminées à marquer l’histoire par leurs réalisations. Avec BrownSkin Beauty, cette camerounaise souhaite propulser les cosmétiques ethniques et accompagner les particuliers et entrepreneurs dans leurs projets de création de produits cosmétiques. Une ambition soutenue par une belle énergie créatrice et une solide expérience (10 ans d’expérience dans le domaine de la cosmétique, et plus de 8 années dans la formulation ethnique)


Coup de projecteur sur cette ingénieure Chimiste qui depuis bientôt trois ans, révolutionne le monde de la beauté afro et soutient les marques de cosmétiques multiethniques.

Olivia Paul

La plupart des entrepreneurs qui se lancent sur le marché des cosmétiques avec des produits de beauté multiethniques se heurtent aux problèmes suivants : manque de statistiques, peu de formulation adaptée aux besoins de la peau noire et les cheveux crépus.

Son leitmotiv : “Révéler la beauté multiethnique dans le monde “.

Pour les aider à créer des produits spécifiques qui répondent aux problèmes de la communauté multiethnique (alopécie, hyperpigmentation, tâches liées au blanchiment, acné), un laboratoire dédié a vu le jour en France en 2020. Il s’agit de BrownSkin Beauty, premier laboratoire de formulation cosmétique consacré à la beauté ethnique. Son leitmotiv : “Révéler la beauté multiethnique dans le monde “.

Le laboratoire BrownSkin Beauty


Pour Olivia Paul la fondatrice de ce laboratoire, il ne s’agit en aucun cas d’un slogan mais d’une mission de vie. BrownSkin Beauty formule pour ses clients, des gammes de produits de soin, de maquillage, d’hygiène corporelle ou capillaires en proposant des matières premières issues de la pharmacopée africaine et en s’inspirant de l’innovation R&D française. De plus, la structure offre un accompagnement sur mesure (de A à Z) à toutes les personnes désirant créer leurs propres marques de produits cosmétiques.

Si Olivia Paul a décidé d’aider les entrepreneurs & particuliers à rayonner et à révéler leurs potentiels dans les cosmétiques, c’est avant tout parce qu’elle est persuadée que « toutes les peaux méritent le bonheur ».


Un parcours remarquable dans l’industrie de la beauté


Olivia Paul est titulaire d’un diplôme d’Ingénieur Chimiste à l’ESCOM (École Supérieure de Chimie Organique et Minérale de Compiègne). Cette jeune entrepreneure a acquis de solides connaissances et occupé des fonctions importantes au sein de prestigieuses entreprises de mode et de beauté. Elle a été tour à tour Ingénieure R&D chez Chanel, responsable d’ateliers cosmétiques chez Aromazone et chargée de projet chez Elikya Beauty


Un laboratoire qui gagne en importance dans la communauté Afro


Aujourd’hui, BrownSkin Beauty se positionne comme étant une référence dans l’industrie de la cosmétique dédiée aux peaux ethniques en France. A son actif, la création et la correction d’une centaine de formules et surtout, plusieurs collaborations avec des références comme Elikya Beauty, Musoya, Tatiana B Cosmetics, Home Made Mama ou encore Tropical Moon.
BrownSkin Beauty est aussi, le meilleur rempart pour ces porteurs de projets qui très souvent, essuient des refus de la part des laboratoires classiques, qui ne comprennent pas les caractéristiques des peaux noires, mates, métisses ou des cheveux texturés. Chez Brownskin Beauty, ces entrepreneurs trouvent une satisfaction difficilement égalable.


Olivia Paul les aide également dans la formulation de cosmétiques et suit chaque étape de la création des produits, du développement à la petite fabrication. Une belle petite révolution que cette passionnée de chimie mène avec audace, créativité et abnégation. Une Game Changer (Power Woman) à suivre !

Contacts utiles ?

Email : oliviapaul@brownskinbeauty.fr
Site Web : https://brownskinbeauty.fr/
Facebook : https://www.facebook.com/BrownSkinBeautybsb
Instagram : https://www.instagram.com/brownskinbeautybsb/

0 0 votes
Évaluation de l'article
Abonnement
Abonnement

Communiquer sur Projecteur Magazine ?

Rien de plus simple ! Laissez-nous un mail ou un message 

Soutenez la croissance de votre média!

Abonnez-vous pour plus de contenus !

Notre sélection

This category can only be viewed by members. To view this category, sign up by purchasing Plan Annuel or Plan Trimestriel.
Yvonne Bettkober, une dirigeante passionnée par le développement organisationnel et la gestion du redressement

Yvonne Bettkober, une dirigeante passionnée par le développement organisationnel et la gestion du redressement

Elle est la Directrice Générale de Amazon Web Services (Suisse & Autriche), une division du géant américain Amazon, spécialisée dans les services de cloud computing à la demande pour les entreprises et particuliers. Yvonne Bettkober fait partie de ces camerounais qui s’illustrent à travers le monde dans le domaine technologique. Experte reconnue en matière de …

La suite de cet article est réservée aux abonnés. Pas encore membre ? Choisissez votre plan d’abonnement pour en profiter : Plan Annuel or Plan Trimestriel.

Jacqueline Dongmo, la sexagénaire aux ambitions hautes !

Jacqueline Dongmo, la sexagénaire aux ambitions hautes !

Elle est devenue en quelques mois, l’une des femmes d’affaires les plus respectées au Cameroun. PDG du groupe GRACEDOM INVEST (qui revendique plus de 10 ans d’expérience dans des secteurs comme le transport et la logistique, le génie civil et la représentation d’entreprises internationales au Cameroun), Jacqueline Dongmo s’est …

La suite de cet article est réservée aux abonnés. Pas encore membre ? Choisissez votre plan d’abonnement pour en profiter : Plan Annuel or Plan Trimestriel.

Mathilde Mbouck : un médecin dynamique au cœur d’ange

Mathilde Mbouck : un médecin dynamique au cœur d’ange

Elle n’est pas très connue au Cameroun mais ses actions ont un impact significatif sur la vie des personnes qu’elle accompagne ou qu’elle aide au quotidien. Dr Mathilde MBOUCK est médecin Franco-camerounaise. Parallèlement à sa carrière médicale, cette cardiologue a fondé en 2016 MAHOLA Health Foundation, dont la mission première est d’améliorer l’accès aux soins de santé primaire aux populations rurales et semi-urbaines du Cameroun. Elle s’investit également dans …

La suite de cet article est réservée aux abonnés. Pas encore membre ? Choisissez votre plan d’abonnement pour en profiter : Plan Annuel or Plan Trimestriel.

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Souscrivez à notre Newsletter

Ne manquez aucune de nos publications.

Consultez votre boite de messagerie. Merci de faire partie de la famille.

Pin It on Pinterest

Share This