Anne Tchoumba Ndoping, une brillante Mompreneure multicarte

logo projecteur magazine
juin 27, 2022

Il y a quelques années, frappée par les nombreuses opportunités qu’offraient le continent africain, elle a décidé d’y revenir pour poursuivre ses rêves et aussi pour contribuer autant que possible à son développement. Anne Tchoumba Epouse Ndoping est une femme multi casquette, à l’énergie indomptable. Cette communicante combative qui dévoue son talent au renforcement de la réputation des grandes marques, est à la tête de deux sociétés de Management.

L’une axée sur le conseil en affaires et l’autre spécialisée dans la gestion de crise. Co-fondatrice de Yummy Restaurant group (un service traiteur et une franchise de restauration rapide qui se démarque par la qualité de ses aliments et de son service), Anne Tchoumba Ndoping détonne par son dynamisme et sa flexibilité. Elle a récemment été nommée Régional business development Director chez Nbiko Group. Un nouveau challenge qu’elle est prête à relever avec brio.

Coup de projecteur sur cette camerounaise ambitieuse et déterminée, qui suis de près, les projets portés sur l’innovation digitale

 

Lorsqu’elle parle de son retour sur le continent, c’est toujours avec la même fierté et la même détermination. Anne Tchoumba Ndoping a de quoi être contente de la femme qu’elle est devenue. Un merveilleux mari, de beaux enfants, et des opportunités qui se multiplient au quotidien.  

 

Friande de grands défis, Anne Tchoumba Ndoping a depuis quelques temps, ajouté une nouvelle corde à son arc, en acceptant de rejoindre Nbiko Group, en qualité de Directeur régional, en charge du développement

 

Une carrière professionnelle parsemée de défis

 

Dans le milieu des affaires, cette femme de caractère a réussi à se faire une place, au prix de gros efforts pour vaincre les obstacles systémiques. Elle est la Co-fondatrice de R.A.L.F Management, un cabinet conseil qui développe et promeut le conseil en affaires et en management au Cameroun à travers les investissements directs locaux (et étrangers) et qui accompagne les particuliers dans la commercialisation de biens immobiliers et la construction de travaux publics.

Cette Boss Lady est également la Co-fondatrice de A&F Management Solution, une société de relations publiques spécialisée dans la gestion de crise. Au Cameroun, cette entreprise a déjà eu à gérer plusieurs situations de crises majeures pour de grandes entreprises locales et de multinationales.

Friande de grands défis, Anne Tchoumba Ndoping a depuis quelques temps, ajouté une nouvelle corde à son arc, en acceptant de rejoindre Nbiko Group, en qualité de Directeur régional, en charge du développement. Sa mission : contribuer encore plus au rayonnement du groupe dans sa Région, et surtout développer un secteur qui est le sien et qu’elle maîtrise totalement puisqu’elle a pendant 6 ans, fait ses armes au sein d’Ag Partners branche de Publicis Cameroun, une agence de référence dans le paysage médiatique camerounais.

Anne Tchoumba Ndoping connait aussi les défis qui l’attendent et se dit prête à les relever avec son efficacité habituelle : « ceux avec qui j’ai eu à travailler ou à collaborer savent que je ne lâche jamais rien, au contraire j’ai la boulimie des victoires acquises par le travail impeccable et acharnée. Je suis assez motivée et prête à démarrer cette nouvelle aventure et à donner le meilleur de moi, afin de répondre à toutes les attentes placées en moi ».

 

j’aide les mères d’enfants traumatisées par la vie. J’ai déjà aidé certaines à lancer et structurer leur business, et d’autres à trouver un travail

 

Un engagement indéfectible pour l’humain

 

Anne Tchoumba Ndoping est surtout, une femme au cœur en or. Cette amatrice d’Art visuel porte régulièrement secours aux femmes en situation de précarité au travers de son association GAF (Gracious Angels Foundation).

Une expérience enrichissante qui lui permet de partager l’énergie qu’elle puise dans l’Art : « Avec mes obligations professionnelles, il est difficile pour moi de trouver le temps pour mon association, mais quand je peux, j’aide les mères d’enfants traumatisées par la vie. J’ai déjà aidé certaines à lancer et structurer leur business, et d’autres à trouver un travail. Je ne prétends pas changer le monde, je souhaite juste apporter ma petite pierre à l’édifice », précise-t-elle. 

0 0 votes
Évaluation de l'article
Abonnement Annuel

Votre histoire mérite d’être racontée

Laissez-nous un mail ou un message 

Soutenez la croissance de votre média!

Abonnez-vous pour plus de contenus !

Notre sélection

This category can only be viewed by members. To view this category, sign up by purchasing Abonnement Annuel.
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Souscrivez à notre Newsletter

Ne manquez aucune de nos publications.

Consultez votre boite de messagerie. Merci de faire partie de la famille.

Pin It on Pinterest

Share This