8 COMPORTEMENTS QUI PEUVENT RETARDER VOTRE ASCENSION PROFESSIONNELLE

logo projecteur magazine
octobre 7, 2023

Dans le monde du travail, nous aspirons tous à progresser et à réussir professionnellement. Cependant, il existe certains comportements qui peuvent entraver notre ascension et freiner notre développement. Que ce soit par manque de conscience ou par habitudes préjudiciables, ces attitudes peuvent avoir un impact négatif sur notre carrière.

Dans cet article, Paule Emmanuelle Assi explore huit (08) comportements courants qui peuvent retarder votre ascension professionnelle.

 

NE PAS IMPLIQUER VOTRE FOI À VOS CHOIX PROFESSIONNELS

 

Que vous entriez nouvellement dans la vie professionnelle, ou que vous songiez à changer d’entreprise, à vous expatrier, à postuler pour une promotion… : recommandez vos projets à Dieu et ils réussiront. Beaucoup paient aujourd’hui de leur santé, de leur famille et de leur équilibre personnel certaines décisions prises avec leur seule sagesse humaine. Soyez responsables de vos choix, AVEC le conseil divin.

 

COMPTER SUR UN PATRON, UN AÎNÉ, UN COLLABORATEUR POUR VOUS FAIRE AVANCER

 

Un patron peut vous apprécier sans avoir l’influence nécessaire pour vous faire gravir les échelons. Ayez de bons rapports avec les autres, mais comptez sur votre travail et ne fermez pas les yeux sur les opportunités. N’attendez pas que d’autres personnes construisent à votre place votre carrière.

 

NE PAS SE FORMER/NE RIEN APPRENDRE DE NOUVEAU

La connaissance s’actualise. La façon de faire d’hier n’est pas toujours suffisante aujourd’hui. Vous aurez besoin de vous dimensionner à la mesure de ce que vous aspirez à devenir professionnellement. Que ce soit sur le plan des compétences ou du caractère, il faut grandir et continuer d’apprendre sinon la vieille outre ne pourrait pas contenir le vin nouveau!

 

NE JAMAIS OSER

 

Fuir les responsabilités, ne jamais prendre la parole, ne pas mettre vos talents au service de l’entreprise, écouter vos timidités, vos peurs, vos échecs passés: voici les comportements qui vous font perdre de la visibilité en entreprise et font que l’on pourrait ne pas penser à vous en cas d’opportunités. À côté de vos compétences, votre valeur ajoutée va grandement vous démarquer et vous faire apprécier. OSEZ!

 

NE PAS RESPECTER LES AUTORITÉS

Beaucoup ne réalisent pas qu’ils se ferment des portes parce qu’ils manquent de respect à leurs patrons, les critiquent ou les haïssent dans leur cœur. Toute autorité vient de Dieu. Qu’ils soient reprochables ou non, donnez du respect à vos patrons!

 

ENTRETENIR LES MAUVAISES RIVALITÉS

Celui qui fait mieux que moi ce que j’aimerais arriver à faire n’est pas une menace mais une opportunité pour moi d’apprendre plus vite et de façon pratique. Prenez pour amis ceux qui ont les qualités et compétences auxquelles vous aspirez, et vous finirez par leur ressembler.

 

ÊTRE RÉFRACTAIRE AU CHANGEMENT ET À LA PRISE DE RISQUES

Vous n’aimez pas votre position actuelle mais n’osez pas en sortir? Or ce dont vous rêvez se trouve peut-être l’autre côté de votre peur. Sortez de votre zone de confort. Essayez ce que vous n’avez jamais tenté, saisissez des opportunités différentes.

 

NE PAS DEMANDER LES CONSEILS ET L’EXPÉRIENCE DE DEVANCIERS

Gagnez du temps ! Apprenez comment faire ou à l’inverse, apprenez ce qu’il ne faut pas faire pour aller plus vite. Évitez de répéter inutilement certaines erreurs de parcours. Prenez conseil ! Ayez des mentors!

3.7 6 votes
Évaluation de l'article

Votre histoire mérite d’être racontée

Laissez-nous un mail ou un message 

Soutenez la croissance de votre média!

Abonnez-vous pour plus de contenus !

Notre sélection

EMPLOI : CV UNE PAGE vs CV DEUX PAGES

EMPLOI : CV UNE PAGE vs CV DEUX PAGES

Dans l’univers concurrentiel de la recherche d’emploi, la question de la longueur du CV revient régulièrement sur le tapis. Un CV d’une page, synthétique et percutant, ou un CV de deux pages, plus complet et informatif ? Le choix peut s’avérer cornélien, tant les arguments en faveur de chaque option sont …

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Souscrivez à notre Newsletter

Ne manquez aucune de nos publications.

Consultez votre boite de messagerie. Merci de faire partie de la famille.

Pin It on Pinterest

Share This