Qui est Kevine Laure Ketchantcha, jeune commis de cuisine malentendant, lauréate du CEO Light & Warmth Award 2023

Au sein de l’Hôtel Hilton à Yaoundé, une figure discrète mais remarquable se distingue par son talent et son dévouement : Kevine Laure Ketchantcha, commis de cuisine. Malentendante, Laure vient pourtant de remporter le CEO Light & Warmth Award 2023, la plus haute forme de reconnaissance accordée par le groupe Hilton. L’ancienne étudiante de l’Institut Supérieur SIANTOU figure parmi les 15 lauréates à travers le monde, sur un effectif total de plus de 460 000 employés.

Coup de projecteur sur cette jeune femme extraordinaire, qui fait partie du jury de la prochaine édition de Miss Sourde Cameroun, qui s’ouvre ce 10 Décembre 2023.

 

 

Laure Kevine Ketchantcha a suivi sa scolarité au Lycée Technique d’Edea. Après l’obtention de son baccalauréat, elle s’oriente vers une formation en Comptabilité et Finances à l’Institut Supérieur Siantou.

Dès lors, elle fait ses premiers pas professionnels en tant que stagiaire financière et comptable chez Eneo Cameroon, puis chez Easy Group. Mais c’est dans le domaine de la cuisine que Kevine va finalement trouver sa véritable vocation. En Novembre 2022, elle est recrutée chez Hilton Yaoundé comme Commis de cuisine.

À force de persévérance et de travail acharné, Laure Kevine Ketchantcha a su se faire une place au sein de l’équipe de cuisine de l’Hôtel Hilton Yaoundé. Son talent et sa créativité lui ont permis de se démarquer et de contribuer à l’excellence gastronomique de l’établissement.

Surnommée “Nanatitude” par ses proches, Kevine met un point d’honneur à soutenir ces personnes et à les aider à s’épanouir dans leur vie quotidienne. Son parcours exemplaire, tant sur le plan professionnel que social, est une source d’inspiration pour tous ceux qui aspirent à atteindre leurs objectifs et à faire une différence dans la société.

Laure Kevine Ketchantcha incarne la détermination, le talent et la générosité, des qualités qui font d’elle une véritable ambassadrice de l’excellence camerounaise.

Partager l’article

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp