Les Indications Géographiques au centre des débats lors de la première édition des HEMLE TALKS

Le Hemlè Talks, une tribune d’échange dédiée à l’accompagnement des PME et StartUp, tiendra sa première édition ce jeudi 16 novembre 2023 dans les locaux du JFN Center de Douala. Cet événement, organisé par le cabinet Elessa & Partners Law Firm, vise à mettre en lumière le rôle des Indications Géographiques en tant que booster de rentabilité économique.

Coup de projecteur sur cet événement promet d’être une source d’inspiration et de connaissances pour les entrepreneurs et chefs d’entreprises.

Les Indications Géographiques (IG) sont des signes distinctifs qui permettent d’identifier un produit comme étant originaire d’une région spécifique et possédant des qualités ou une réputation qui lui sont propres. Ces IG sont souvent utilisées pour valoriser des produits locaux et encourager le développement économique des régions concernées.

Lors de cette première édition du Hemlè Talks, plusieurs intervenants de renom prendront la parole pour partager leurs connaissances et expériences sur le sujet :

  • Me Abel-John Elessa, Managing Partner du Cabinet Elessa & Partners Law Firm et Avocat au Barreau du Cameroun parlera du processus d’enregistrement des Indications Géographiques ainsi que la structuration juridique des producteurs ;

 

  • Mme Muriel MOLLE, Responsable Marché PME chez Banque Atlantique Cameroun, quant à elle, parlera de l’accompagnement de la banque dans le développement de l’entrepreneuriat agricole, artisanal et industriel ;

 

  • Borel Atonfack, Secrétaire Exécutif du groupement Indication Géographique Protégée Poivre de Penja, apportera son expertise en présentant l’avantage commercial résultant de la labellisation des produits en IG, en prenant l’exemple du célèbre Poivre Blanc de Penja. Ce produit, reconnu mondialement pour sa qualité et son goût unique, est un exemple concret de l’impact positif des IG sur la rentabilité économique des producteurs ;

 

  • Enfin, Fabrice Tientcheu, promoteur de Projecteur Magazine, aura pour rôle de modérer les échanges entre les intervenants et le public. Son expérience dans le domaine du journalisme et de la promotion des initiatives entrepreneuriales lui permettra de guider les discussions de manière dynamique et interactive.

 

L’événement Hemlè Talks s’adresse principalement aux entrepreneurs et chefs d’entreprises qui souhaitent en apprendre davantage sur les Indications Géographiques et leur potentiel en termes de rentabilité économique. Il offre une occasion unique de rencontrer des professionnels du domaine, d’échanger des idées et de développer son réseau.

La première édition du Hemlè Talks promet d’être un événement enrichissant et inspirant pour tous les participants. Ne manquez pas cette occasion unique de participer au Hemlè Talks et de découvrir comment les Indications Géographiques peuvent être un véritable levier de rentabilité économique pour les PME et StartUp.

Pour y participer en présentiel ou par visioconférence, veuillez vous inscrire via le lien suivant : je m’inscris à la première édition du HEMLE TALKS

Partager l’article

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp