Octobre Rose 2023 : NCL Unlimited organise un tournoi de football pour sensibiliser les femmes au dépistage du cancer du sein

Le samedi 28 octobre 2023, le stade du complexe multisports de la Mundi (situé à Ntoum, sur la route de Nsimalen) sera le théâtre d’un événement majeur dans la lutte contre le cancer du sein. En partenariat avec des entreprises engagées telles que DHL Express, Ubipharm Cameroun et NES Transit pour ne citer que ceux-là, le cabinet NCL Unlimited y organise un tournoi de football réunissant les entreprises qui ont fait de la lutte contre le cancer du sein, une priorité en ce mois dédié.

L’objectif étant de sensibiliser les femmes au dépistage précoce de cette maladie qui touche des milliers de femmes chaque année.

 

‘’

Le tournoi de football qu’il organise ce 28 Octobre 2023 permettra de promouvoir l’importance de l’activité physique et du sport dans la prévention de cette maladie

 

 

Le mois d’octobre est depuis quelques années, synonyme de mobilisation et de sensibilisation à la lutte contre le cancer du sein. En rassemblant des entreprises qui ont pris des mesures pour soutenir cette cause, le cabinet NCL Unlimited souhaite montrer l’importance de la solidarité et de l’engagement dans la lutte contre le cancer du sein.

Le tournoi de football qu’il organise ce 28 Octobre 2023 permettra de promouvoir l’importance de l’activité physique et du sport dans la prévention de cette maladie.

 

Le pouvoir du sport pour sensibiliser

 

‘’

Malheureusement, de nombreuses femmes ne sont pas suffisamment informées surtout celles des zones reculées pour lesquelles la Fondation NCL Unlimited a tout un cahier de charges à exécuter

 

Le sport a toujours été un moyen puissant de rassembler les individus et de transmettre des messages importants. Le tournoi de football organisé par NCL Unlimited dans le cadre d’Octobre Rose 2023 en est un exemple éloquent. Une initiative comme bien d’autres mais avec sa touche d’originalité qui fait tomber les barrières et unit des hommes et femmes autour d’une cause commune.

Sensibiliser les femmes à l’importance du dépistage précoce du cancer du sein contribuera à les éduquer à des méthodes de détection précoces pour assurer aux sujets identifiés une prise en charge idoine qui saura augmenter les chances de guérison et réduire les risques de complications.

Malheureusement, de nombreuses femmes ne sont pas suffisamment informées surtout celles des zones reculées pour lesquelles la Fondation NCL Unlimited a tout un cahier de charges à exécuter.

Les équipes participantes auront l’occasion de se mesurer dans un esprit de fair-play et de camaraderie, tout en contribuant à une cause noble. Ce mélange de passion pour le sport et d’engagement pour la santé permettra de créer une atmosphère dynamique et motivante.

 

Des partenaires engagés

 

Pour faire de cet événement un succès retentissant, NCL Unlimited s’est associé à plusieurs partenaires engagés dans la lutte contre le cancer du sein. Parmi eux, des entreprises renommées telles que DHL Express, Ubipharm Cameroun et NES Transit ont apporté leur soutien pour assurer le bon déroulement du tournoi.

Ces partenaires ont compris l’importance de sensibiliser les femmes au dépistage précoce et ont décidé de s’impliquer activement dans cette cause commune.

 

‘’

Des professionnels de la santé seront présents pour répondre aux questions des participantes et fournir des informations précieuses sur les méthodes de dépistage et les traitements disponibles

 

Un programme riche en activités

 

Outre les matchs de football, le tournoi d’Octobre Rose 2023 proposera également une série d’activités et de stands d’information et de sensibilisation au dépistage du cancer du sein. Des professionnels de la santé seront présents pour répondre aux questions des participantes et fournir des informations précieuses sur les méthodes de dépistage et les traitements disponibles.

Par ce tournoi de football qui débutera à 08h00 et se déroulera tout au long de la journée, le Cabinet NCL Unlimited espère contribuer à réduire le nombre de cas de cette maladie et à sauver des vies.

Rendez-vous donc ce samedi 28 octobre 2023 au Stade du Complexe multisports de la Mundi pour soutenir cette initiative et montrer votre engagement dans la lutte contre le cancer du sein.

 

Partager l’article

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp