Philomene Bella, femme leader empathique et dynamique

C’est une femme d’action à la vocation de servir l’humain. Philomène Bella est un leader empathique et accessible. Cette camerounaise cumule plus de 17 ans d’expérience dans la gestion des ressources humaines au sein de diverses entreprises multinationales.

Elle est Titulaire d’une maîtrise en gestion des ressources humaines et en communication de l’Université catholique d’Afrique centrale et son champ d’expertise couvre la gestion des talents, le resourcing, la gestion du changement, la gestion des relations avec les employés et la communication$

Coup de projecteur sur cette femme de l’ombre qui depuis 2020, officie comme Directrice organisation et Ressources Humaines chez LafargeHolcim Côte d’Ivoire

 

Philomène Bella commence sa carrière en 2004 en tant que stagiaire RH chez Guinness Cameroun S.A (DIAGEO) dans le département des ressources humaines. Pendant son programme de formation, la jeune challengeuse travaille sur divers projets dans différents départements tels que les ventes, le marketing et la production.

En 2006, elle rejoint la multinationale suisse Barry Callebaut Group, l’un des principaux leaders de l’industrie de transformation du cacao, en tant que responsable de la formation et du développement à CHOCOCAM TIGER BRANDS, puis en tant que Human Resources Business Partner dans l’usine SIC CACAOS, gérant environ 150 personnes.

Ambitieuse et curieuse, Philomene Bella travaille également en tant que HRBP pour BRITISH AMERICAN TOBACCO West Africa Area pendant plus de 4 ans, couvrant six pays en Afrique centrale et occidentale.

En 2013, elle s’installe chez GlaxoSmithKline en qualité de responsable des ressources humaines pour l’Afrique occidentale et centrale basée à Abidjan.

Une ville dans laquelle elle s’épanouie pleinement sur le plan professionnel puisqu’en Avril 2017, elle sera recrutée par Holcim Cote d’Ivoire pour occuper le poste de Directrice de l’organisation et des ressources humaines.

Depuis 2020, Philomene Bella dirige la communication et l’agenda du développement durable, en plus des ressources humaines. Sa principale mission, définir les stratégies en matière de ressources humaines et de communication afin d’offrir un avantage concurrentiel permettant de réaliser la vision de l’entreprise.

 

Partager l’article

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.
Nom