Djeinabou Souleyman, une RH passionnée par les challenges

C’est une femme audacieuse, déterminée et humble. Djeinabou SOULEYMAN est animée par la passion de son métier et par le goût du challenge. Titulaire d’une Maîtrise en Droit des Affaires et d’un DESS en Management, cette mère de 3 enfants a participé à plusieurs Cycles Internationaux Spécialisés de l’Ecole Nationale d’Administration de Paris dans le domaine de Gestion des Ressources Humaines et la Conduite du Changement. A son actif, plus de 18 ans d’expérience dans le domaine du management.

Djeinabou SOULEYMAN a effectué l’essentiel de sa carrière à la CAMTEL (Cameroon Telecommunications), l’unique opérateur national de téléphonie fixe.

Elle démarre sa carrière chez CAMTEL comme cadre à la Division des Affaires Juridiques avant de devenir Cheffe de Service de la gestion des carrières. En 2009, elle est promue Sous-Directrice du développement des Ressources Humaines, et s’emploie à repenser le système d’administration du personnel. Quatre plus tard, elle est nommée Directrice adjointe des Ventes à la Direction Commerciale et Marketing pour opérationnaliser le système de management par objectifs.

C’est en 2016 qu’elle devient Directrice des Ressources Humaines chez CAMTEL (Cameroon Telecommunications) et marque rapidement les esprits. Parmi ses faits d’armes, la mise en place d’un nouveau système d’évaluation des performances et du rendement des employés et la mise en place d’un système de motivation axé sur la performance, l’ouverture des centres de formation aux clients externes.

Positive, curieuse et ouverte à la critique, Djeinabou SOULEYMAN est depuis le 16 Juillet 2019, au cœur du développement durable du Cameroun. Cette Mum-leader officie désormais comme Directrice des Ressources Humaines et moyens généraux chez NHPC (NACHTIGAL HYDRO POWER COMPANY) et s’emploie au quotidien à donner plus de force au projet Nachtigal, un projet qui s’inscrit dans une perspective de développement pérenne du secteur énergétique, et se pose comme un des leviers du succès du développement du Cameroun.

Djeinabou Souleman et l'écrivaine camerounaise Djaili Amadou Amal lors de la JIF 2023
Djeinabou Souleyman et l’écrivaine camerounaise Djaili Amadou Amal lors de la JIF 2023

Partager l’article

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp