Manuela Njankouo, l’ancienne cadre de banque qui bouscule les codes dans l’univers de la restauration

Elle a fait de sa passion pour la cuisine, le moteur de sa vie entrepreneuriale. Ingénieure en Génie Logiciel, Manuela Njankouo est la promotrice de “LA CUISINE DE NOUNOU”, une marque camerounaise qui souhaite aider les femmes actives (qui n’ont pas très souvent le temps) à cuisiner pour leur petit monde. Créée en 2018, ”LA CUISINE DE NOUNOU ” travaille essentiellement avec des coopératives de femmes rurales. Sa principale force : proposer aux consommateurs, des produits qui ne contiennent aucuns additifs chimiques.


Coup de projecteur sur cette ancienne cadre d’appui de banque, devenue après son premier accouchement, une grande ambassadrice du bio

 

Manuela Njankouo
Manuela Njankouo, l’ancienne cadre de banque qui bouscule les codes dans l’univers de la restauration

 

Faciliter la tâche en cuisine aux femmes : un devoir “

 

Je suis Manuela Njankouo, camerounaise, mariée, passionnée de CUISINE, CEO and Founder de “LA CUISINE DE NOUNOU”. Je suis ingénieure en génie logicielle de formation et ancien cadre d’appui de banque. Il n’était pas très évident pour moi avec desa contraintes professionnelles de remplir aisément mon rôle d’épouse et de mère.

J’avais alors arrêté de travailler pour me concentrer sur ma vie familiale. Cette décision m’a valu la colère des membres de ma famille et certains amis proches. C’était une folie selon eux. Qu’est ce qui n’ont pas dit ? ( rires). De mon côté, ce n’était pas facile car je suis une petite boule d’énergie , ” Duracell ” comme des proches m’appellent, une femme active. Mais en creusant et en réfléchissant, je trouvais un équilibre familial dans ma passion : LA CUISINE.

LA CUISINE DE NOUNOU
LA CUISINE DE NOUNOU


Je me suis donc lancée le 18 septembre 2016 dans une aventure entrepreneuriale “LA CUISINE DE NOUNOU ” qui a pour but principal de faciliter la tâche en cuisine aux “working mums” afin de faire plaisir à leurs familles malgré les contraintes professionnelles. Nous avons commencé par la commercialisation d’une gamme d’épices du terroir prêtes à l’emploi.
Avec le temps et selon les demandes des femmes, nous avons sortis plusieurs autres gammes de produits :

  • Une gamme de moutardes
  • Une gamme de sauces barbecue
  • Une gamme de confitures
  • Une gamme de saucisses

 

90 % de nos matières premières sont issues de l’agriculture camerounaise. Nous travaillons essentiellement avec des coopératives de femmes rurales. Dans le soucis de proposer des produits de qualité sans risque pour la santé de nos consommateurs, nos produits ne contiennent aucuns additifs chimiques.

LA CUISINE DE NOUNOU
LA CUISINE DE NOUNOU


Aujourd’hui, je suis fière de la femme entreprenante que suis devenue : maitresse de mon emploi du temps, créatrice d’emplois, administratrice d’un groupement d’intérêt économique qui met en avant le savoir-faire des producteurs camerounais (MADIKA). Je suis fière de vivre ma passion qui m’inspire quotidiennement. Je profite de votre plateforme , pour inviter les femmes aux foyers à l’entrepreneuriat. De leur passion, elles peuvent créer des choses extraordinaires.

Partager l’article

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp