Naomi et Vanessa Assuah-Kwame, deux soeurs, un combat : sensibiliser au respect des différences

Elles souhaitent pouvoir éveiller les enfants dès le plus jeune âge à la diversité, dans le but de sensibiliser au respect des différences et de mettre en avant la richesse du multiculturalisme. Naomi et Vanessa Assuah-Kwame, sont deux sœurs franco-camerounaises, pétries de talent et déterminées à écrire leur légende. Ensemble, ces Power Girls ont créé les « Poupées K », des poupées en tissu (des poupées chiffons) écoresponsables entièrement faites à la main. Un projet, né d’un constat sur le manque de poupées souples, tendances et prônant la diversité.

Coup de projecteur sur ces deux jeunes entrepreneures qui utilisent au maximum des matières nobles comme le coton ou le lin, pour émerveiller les enfants et surtout valoriser l’identité africaine.

Voici le texte de présentation de Naomi et Vanessa Assuah-Kwame, partagé il quelques mois sur Askan – entrepreneuriat

« Nous sommes Naomi et  Nous avons créé “Les Poupées K”, des poupées en tissu (des poupées chiffons) éco-responsables entièrement faites main dans le but d’éveiller à la diversité dès le plus jeune âge.
.
Nous sommes très proches. Quand nous ne sommes pas ensembles, il n’y pas un jour sans qu’on ne s’appelle pas. Quelque temps avant Noël, nous avons sans le savoir eu toutes les deux la même idée : offrir à Kimalïya (fille de Vanessa), une poupée chiffon noire.

Comme nous ne sommes pas arrivées à trouver une poupée made in France souple, tendance, prônant la diversité et faite à la main, nous avons décidé de la créer ! Nos premières poupées ont été très appréciées par Kimalïya et ont suscité plusieurs réactions positives sur Instagram. Nous avons alors décidé de permettre à un maximum d’enfants de pouvoir accéder à nos poupées. C’est ainsi que naissent “Les Poupées K”.


Naomi confectionne et brode de ses mains les magnifiques poupées et Vanessa s’occupe de toute la partie communication. Les poupées K sont conçues pour les filles et les garçons. Grâce à elles, nous. Nos Poupées sont éco-responsables. Nous utilisons au maximum des matières nobles comme le coton ou le lin et le rembourrage et le tissu des Poupées K est hypoallergénique certifié Oekote »

Partager l’article

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp