Miguel FOYOU, “le petit génie camerounais ? “

Il vient d’inventer le premier outil africain de test de somnolence pour évaluer le niveau d’éveil d’un conducteur. Miguel foyou est un jeune entrepreneur féru d’innovation. Avec Combi Driver Assistant, ce camerounais passionné des systèmes embarqués, souhaite contribuer à la réduction des accidents de la circulation en Afrique en faisant évoluer les comportements et d’aider les conducteurs à être les acteurs actifs pour une sécurité accrue sur la route.

Cliquez sur le lien suivant pour tout savoir sur le projet ambitieux de ce jeune lion qui possède une expérience pratique dans le domaine des technologies web et mobile(IOT).

« Je suis Miguel FOYOU, jeune entrepreneur camerounais passionné des systèmes embarqués plus précisément des systèmes intelligents d’aide à la conduite. Je suis l’inventeur du Combi Driver Assistant (Co-pilote intelligent d’Afrique), système intelligent d’aide à la conduite et premier outil africain de test de somnolence pour évaluer le niveau d’éveil d’un conducteur.


Je suis titulaire d’un diplôme d’Ingénieur en système embarqué & Designer UI/UX et je possède une expérience pratique des technologies web et mobile(IOT) y compris des techniques de conception et d’architecture d’applications. Passionné des systèmes d’aide à la conduite, j’améliore continuellement mes compétences en apprenant dans le domaine de l’entrepreneuriat.

Le test de somnolence de l’application Combi driver proposé par Ekosmart Africa s’appuie sur des résultats (3 ans de recherches) issus de la littérature scientifique, notamment d’une étude réalisée au centre d’investigations neurocognitives et neurophysiologiques de l’université de Strasbourg et de l’Institut National du Sommeil et de la Vigilance. Il s’agit d’un test d’attention soutenue qui mesure la vitesse avec laquelle un observateur réagit à un stimulus visuel. De nombreuses recherches ont montré qu’une fatigue intense due à un manque de sommeil ou un effort soutenu détériore l’état d’alerte, diminue les performances motrices et augmente la fréquence des erreurs.

Ekosmart africa, créé en 2021 est une start-up développant des systèmes intelligents d’aide à la conduite, pour une conduite sans accident de la route, et un outil d’information dédié à la lutte contre l’insécurité routière. Elle a pour but de contribuer à réduire les accidents de la circulation en Afrique en faisant évoluer les comportements et d’aider les conducteurs à être les acteurs actifs pour une sécurité accrue sur la route. Parmi ses actions : mener des campagnes pour sensibiliser aux risques routiers ; développer des solutions innovantes pour la sécurité routière et des systèmes intelligents d’aide à la conduite ».

Credit Texte : Askan Entrepreneuriat

Vous pouvez le contacter en utilisant l’une des adresses suivantes :

Site web : https://lnkd.in/gnyKhzQQ
Contact : +237 6 91 83 68 76
Mail : foyoumiguel22@yahoo.fr

Partager l’article

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp