Céline Tayou, une véritable diffuseuse d’émotions

Elle fait partie de celles qui ont cassé les codes de la pâtisserie au Cameroun. Celine tayou est une femme moderne, bien ancrée dans son époque. La Directrice Générale de Creative Cake fait mieux que vendre des gâteaux : elle s’amuse à faire rêver ses clients en donnant vie à leurs émotions à travers ses gâteaux. Le gâteau Tour Eiffel qu’elle a conçu pour l’un de ses clients cette année a fait le tour des Réseaux sociaux. Véritable diffuseuse d’émotions, Céline développe en permanence de nouveaux concepts pour son entreprise.

Coup de projecteur sur cette professionnelle camerounaise décrite par certains médias, comme une artiste de la pâtisserie et une vendeuse de douceurs créatives

Elle est clairement l’une des meilleures pâtissières que le Cameroun ait connues. Celine Tayou est une guerrière. Cette lionne qui a reçu en 2018, le prestigieux prix « the Best Cameroonian Cake Decorator » décerné par la cameroon career women awards n’a pourtant pas fait une école de pâtisserie.

Diplômée en Commerce international (Université Paris-Est Creteil), Celine Tayou a fait des études en peinture, sculpture et dessin et a suivi une formation dans une école de cake design.

Très fortement attirée par l’art culinaire, c’est au hasard des choses qu’un jour elle voit une réalisation pâtissière lors d’un anniversaire d’une personne lambda. Le gâteau en question n’est pas très agencé et les lignes ne sont pas perpendiculaires. L’artiste s’agace devant une telle médiocrité et la passion qui jusque-là sommeillait en elle se réveille. Elle se découvre alors une curiosité insatiable pour la pâtisserie.

En 2014, elle décide de se lancer dans la réalisation graphique d’une pâtisserie avec une ambition claire : proposer des produits qu’on ne retrouve pas habituellement en pâtisserie. Le résultat sera époustouflant.

Celine Tayou possède un atout : un supplément d’âme et une volonté de créer des émotions chez ses clients.

Avec son entreprise Creative Cake Design, elle a réussi à s’imposer comme une référence dans l’univers camerounais de la pâtisserie. Elle réalise des chefs d’œuvres pour les clients souhaitant obtenir une bonne dose de gourmandise et de douceur.

Mue par une soif incommensurable d’apprendre, cette passionnée qui a grandi en France recherche toujours de nouvelles saveurs à travers ces créations originales. Son gâteau tour Eiffel a d’ailleurs écumé l’actualité pendant des semaines sur les réseaux sociaux, tant l’immensité de sa splendeur imposait respect et admiration.

C’est que, son entreprise Creative Cake située au quartier Bonapriso à Douala, ne cesse de nous surprendre par sa polyvalence et la multitude de curiosités qu’on y retrouvent. 

Jamais rassasiée, cette boulimique de travail propose régulièrement de nouvelles créations, scrutées et dégustées par des gourmands, toujours plus nombreux.

Partager l’article

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp