Fadimatou NOUTCHEMO SIMO nommée Vice-présidente de l’ASTW

Dans le milieu de l’aviation, Fadimatou NOUTCHEMO SIMO fait figure d’égérie. Elle est la première femme africaine à être distinguée par l’association du Transport Aérien International (IATA en anglais) comme “leader de haut vol”. Son combat : faire connaître l’aviation comme carrière potentielle, en particulier dans les communautés rurales qui ne sont pas habituellement exposées à l’aviation. 

Sans fanfare ni trompette, l’ancienne étudiante de l’université de Buea glane les lauriers sur le continent et tisse allègrement sa toile. Elle vient d’ailleurs de rejoindre les équipes de l’African Sports Tourism Week (ASTW) en qualité de 2ème Vice-présidente. 

Rompue aux ficelles de son métier, La fondatrice et présidente de la Young African Aviation Professionnal Association (YAAPA) aura pour mission de mettre sa longue et riche expérience au service de la promotion des activités de cette organisation panafricaine. 

Dans ce secteur où les femmes sont souvent promptes à la minimisation, la promotrice du cabinet de management HEFA GROUP fait la différence. Elle est un modèle de leadership féminin africain.

 

Partager l’article

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp