07 CONSEILS POUR REUSSIR SON ENTRETIEN VIDEO. Par Rita Ndzie, Gestionnaire RH

Rita Ndzie - Projecteur Magazine
janvier 23, 2023
La mise sur pied des mesures barrières pour contrecarrer la propagation du coronavirus a contraint les entreprises à modifier leurs modes opératoires pour la survie de leurs activités. Dans la sphère RH, outre le télétravail, le recrutement à distance à pris de l’ampleur. Il devient donc indispensable pour chaque candidat à l’embauche non seulement de se familiariser aux outils de visioconférence (Skype, Teams, Webex, Zoom, etc.), mais surtout de connaître la posture à adopter pour se démarquer pendant l’entrevue.

 

Ci-dessous 07 Conseils utiles pour réussir votre entretien vidéo

 

rita ndzie - projecteur magazine

 

1- Rassurez-vous d’avoir les modalités de connexion

 

Le recruteur doit vous communiquer les informations de connexion et la plateforme sur laquelle se déroulera l’entretien. Si vous ne les avez pas reçues, relancez le recruteur

2- Soignez votre tenue

Vous devez faire preuve de professionnalisme malgré la distance et agir comme si vous passiez un entretien en présentiel. Votre tenue vestimentaire doit laisser une bonne image de vous.

3- Évitez les lieux bruyants et obscurs

Vous devez choisir un lieu calme pour effectuer votre entretien. Rassurez-vous que d’autres applications de votre ordinateur soient fermées. Si vous êtes à domicile, il est conseillé de prévenir vos proches afin d’être à l’abri de toute perturbation éventuelle. Rassurez-vous à l’avance que le lieu choisi pour passer votre entretien est bien éclairé, de façon à ce que le recruteur puisse mieux vous voir. Choisissez également un espace sobre pour votre entretien.

4- Soignez votre posture

Soyez souriants et dynamiques lorsque vous vous exprimez. Faites attention au débit de votre voix. Parlez de façon audible et restez naturels. Fixez les regards sur votre interlocuteur et non sur votre écran.

5- Évitez de lire des documents ou de faire des recherches pendant votre entretien

Certains candidats font des recherches sur internet en pleine séance d’entretien, dans le but de montrer au recruteur qu’ils maîtrisent tout. Cette attitude pourrait agacer votre interlocuteur et renvoyer une mauvaise image de vous (tricheur).

6- Soyez ponctuels

Il vaut mieux être en avance sur l’heure que d’être en retard. Connectez-vous quelques minutes avant l’entretien pour vous rassurer que votre application fonctionne bien.

7- Entrainez-vous avant l’entretien 

 

 

C’est le meilleur moyen de voir ce qu’il faut corriger afin d’être à l’aise au moment de l’entretien. Vous pouvez vous entraîner face au miroir ou devant votre Webcam par exemple.

 

Je vous souhaite un plein succès dans vos démarches d’embauche!

Article proposé par Rita Ndzie, Gestionnaire RH & Promotrice du concept HR’TITUDE
0 0 votes
Évaluation de l'article
Abonnement
Abonnement

Votre histoire mérite d’être racontée

Laissez-nous un mail ou un message 

Soutenez la croissance de votre média!

Abonnez-vous pour plus de contenus !

Notre sélection

This category can only be viewed by members. To view this category, sign up by purchasing Plan Annuel or Plan Trimestriel.
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Souscrivez à notre Newsletter

Ne manquez aucune de nos publications.

Consultez votre boite de messagerie. Merci de faire partie de la famille.

Pin It on Pinterest

Share This